1 Samuel 13:9 «Alors Saül dit: Amenez-moi l’holocauste et les sacrifices d’actions de grâces. Et il offrit l’holocauste.»
Shalom
1 Samuel 13:9 nous dit ceci «Alors Saül dit: Amenez-moi l’holocauste et les sacrifices d’actions de grâces. Et il offrit l’holocauste.»
Lorsque saül devait aller en guerre contre les philistins, Samuel devait venir dans un délai de 7 jours pour réaliser le sacrifice, lorsque le terme est arrivé, saül au lieu de continuer d’attendre le prophète, il se précipite et offre lui même le sacrifice. Et dès qu’il le fait, Samuel arrive mais l’acte qu’il a posé marque le déclin de son règne.
Ce matin, le Seigneur veut te parler de l’impatience. Lorsque Dieu te fait des promesses, lorsque Dieu t’appelle à le servir, il ne te dit pas quand la prophétie se réalisera, il te dit juste mais sans précision.
Le problème avec toi c’est que tu penses que, comme Dieu t’à parlé aujourd’hui d’une chose, cette chose s’accomplira demain matin, or, il s’agit d’un processus.
Je vois beaucoup de chrétien qui se précipite dans beaucoup de choses, juste par ce qu’ils n’arrivent pas à attendre le temps de Dieu. La Bible dit que Dieu fait toutes choses parfaitement mais en son temps, au temps qu’il juge convenable.
Saül aurait pu attendre quelque minutes de plus et son règne aurait été affermi dans Israël. mais, conduit par ses pulsions, ses désirs, sa chair, il a agit en insensé.
Saches que les promesses de Dieu sont parfaites, ses paroles sont parfaites et s’accomplissent toujours; mais son temps n’est pas ton temps, son timing n’est pas ton timing, il agit avec une horloge qui dépasse ton entendement car il est Dieu.
Le Seigneur te dit ce matin que tu arrêtes de vouloir l’aider. Car, ton problème c’est que tu essaie d’aider Dieu dans son travail en créant toi même les voies et les chemins or, Dieu n’est pas incapable d’accomplir ce qu’il t’à dit. donc, ce matin, il te dit »arrêtes de vouloir frayer un chemin par toi même laisse moi faire »
PS: saches également que l’impatience est un manque foi à l’égard de Dieu. Car, lorsque tu agis dans la précipitation ou lorsque tu cherches des solutions par toi même, tu démontres inconsciemment que Dieu est incapable d’accomplir sa parole. En agissant ainsi, tu fait de Dieu un menteur et tu ne reconnais pas pour sa toute puissance.
Saches aussi que l’impatience a de nombreuse conséquence telle que : entrer dans la volonté permissive de Dieu, détruire ta destiné, sortir du plan de Dieu, les blessures internes, les échecs la mort spirituelle etc.
Que faut-il donc faire pour détruire l’impatience?
1- connaître le Dieu que tu sers, connais-tu ton Dieu? car le véritable problème de saül c’était qu’il ne connaissait pas Dieu. Du moins il n’avait pas la révélation du Dieu d’Israël.
2- Méditer la parole de Dieu et la faire prendre vie en toi.
3- Développer ta relation d’intimité avec le Saint-Esprit.
4- Passer du temps dans la présence du Seigneur
Tout ceci te permettra d’enraciner ta relation avec le Seigneur et de mieux le connaître et lorsque tu grandis dans ta révélation de Dieu, tu ne douteras plus jamais de ce qu’il est capable de faire dans ta vie.
Plus tu as la révélation du Dieu que tu sers, plus ta foi augmente et moins tu seras impatient. car, la foi est un destructeur de l’impatience et un déclencheur de miracles. Alléluia!
✨Réflexions✨
- Es-tu impatient par rapport aux promesses que Dieu t’à faites?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande au Seigneur de détruire toute racine d’impatience et de doute en toi.
- Demande au Saint-Esprit de te rendre bouillant pour le Seigneur afin que tu puisses désirer la chambre haute dans sa présence afin de grandir en Lui.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr Stéphanie
Comentários