Psaumes 119:75《Je sais, ô Éternel! Que tes jugements sont justes; C’est par fidélité que tu m’as humilié.》
Shalom
Psaumes 119:75 nous dit ceci 《Je sais, ô Éternel! Que tes jugements sont justes; C’est par fidélité que tu m’as humilié.》
Les jugements de Dieu sont justes car il est parfait dans tout ce qu'il fait il n'y a aucune forme d'injustice en Dieu.
J'ai parlé il y a quelques jours de l'humiliation dans son sens négatif. Mais dans ce passage l'humiliation c'est lorsque Dieu permet que quelque chose arrive dans ta vie pour te briser, t'enseigner, te former. Dans ce cas ci, l'humiliation n'a pas pour but de te détruire ni de salir ton image mais au contraire de te faire grandir.
Après que le Seigneur eut délivré le peuple d'Israël de tous ses ennemis, le roi David a eu l'idée de faire le recensement du peuple. En soi, réaliser un recensement ce n'est pas un péché. Mais, le problème n'était pas le recensement mais c'était le sentiment d'orgueil qui émergeait chez le roi David et ensuite Satan est juste venu souffler l'idée du recensement car Satan est le Père de l'orgueil.
En effet, David s'est dit je suis un grand roi qui dirige un grand peuple il a donc en l'espace de quelque seconde prit la place de Dieu c'est pourquoi le Seigneur a décidé d'imposer le jugement non pas juste a David mais à tout le peuple par ce que même le peuple se voyait déjà grand et la fierté s'installa dans les cœurs.
Le jugement de Dieu a frappé le peuple d'Israël et l'ange de la mort est venu faire des dégâts. En effet, le peuple et le roi ont été humilié car sûrement les pays voisins se sont dit "mais voilà ceux qui nous ont détruits que sont-ils devenus?" et ils ont dû se moquer d'eux d'où l'humiliation. Le Seigneur a fait cela dans le but de tuer l'orgueil naissance dans le cœur du roi David.
Il dit "c'est par ta fidélité que tu m'as humilié". Dieu est fidèle et la bible dit que même lorsque tu es infidèle lui demeure fidèle. En effet, il t'aime tellement et ton âme est plus précieuse pour lui que toute chose dans ta vie. Ainsi, son amour pour toi ne permettra pas que tu t'éloignes de lui. Donc, il va laisser certaines choses se produire dans ta vie afin de te briser et de te ramener dans sa présence. Ce fut le cas pour David qui s'est repenti et a offert un sacrifice à Dieu.
Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin qu'il y a certaines choses qui se produisent dans ta vie par ce que tu es encore trop vivant. Ainsi, pour tuer ton moi, ta chair c'est-à-dire pour tuer ton ego, ton orgueil, ta rébellion, ta mauvaise bouche, ton mauvais caractère etc. Il va t'humilier.
PS : saches que le but de l'humiliation ici n'est pas de te détruire car la bible dit de reprendre avec douceur et amour mais le but c'est de t'attirer au pied du Seigneur, de te faire prendre conscience de tes faiblesses et de la sainteté du Dieu que tu sert.
C'est pourquoi ce matin éprouve toi à la lumière de la parole, si tu reconnais en toi que ton cœur, ton âme est rempli de choses qui sont opposées au Seigneur et à sa parole alors, arrête de chasser les démons, de combattre les esprits mais retourne au pied du Père, reconnais ton état, tes faiblesses, tes erreurs et implore sa grâce dans ta vie. Car par son oeuvre, Christ t'a donné la capacité par son Esprit de neutraliser ta chair et d'assujettir ton moi.
Pour ce faire va dans la présence du Seigneur avec un cœur brisé contrit, fatigué de ton état et invite le à tuer tout ce qui en toi n'est pas de lui. Dès lors, tu pourras dire comme le psalmiste "C’est par fidélité que tu m’as humilié". Alléluia !
✨Réflexions✨
- Es-tu encore trop vivant devant le Seigneur?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande au Seigneur de t'aider à ne pas t'éloigner de lui lorsque son jugement est sur toi mais au contraire à demeurer à ses pieds.
- Demande au Saint-Esprit de se révéler à toi sur tous les aspects de ta vie sur lesquelles tu dois travailler afin que que tu puisses implorer l'aide du Seigneur.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Merci pour cette parole qui m'a réconfortée car j'ai été humilié par mon patron devant mon directeur général lors d'un exposé.
J'étais très offensé et juste à présent je n'arrive pas à m en sortir de ce drame
Aidez moi