1 Jean 4 : 20 «Si quelqu’un dit: J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas?»
Shalom
1 Jean 4 : 20 nous dit ceci «Si quelqu’un dit: J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas?»
La définition de l’amour se trouve dans jean 3:16 : Dieu a tant aimé qu’il a donné et il a tout donné par amour.
Il nous a aimé le premier et nous accorde la grâce de l’aimer en retour.
Pour aimer Dieu, cela passe par ton prochain car Dieu existe et il vit par son Esprit dans les hommes. Donc, tu ne peux pas haïr ton prochain que tu vois sur la terre et prétendre aimer Dieu que tu ne vois pas. Si tu le fais tu te ment à toi même.
De nos jours, je vois beaucoup de chrétiens crier qu’ils aiment Dieu manifester leur amour pour Dieu dans les communautés mais ceux-ci sont incapables de donner un verre d’eau à une personne, incapable de manifester l’amour en actes envers leur prochain. Je vois certains se battre pour avoir tout les dons et postes possibles à l’Eglise au point d’écraser les autres pour y parvenir.
L’apôtre Paul nous dit dans 1 corinthiens que tu auras beau avoir tout les dons, poser toutes sortes d’actes de charité possible, mais si tu n’as pas l’amour tu n’es rien et tu n’as rien.
Le Seigneur ce matin te dit que si tu l’aimes comme tu le dis, tu dois également aimer ton prochain qui est près de toi car, si tu ne le fais pas, c’est un mensonge que de dire que tu l’aimes Lui.
Peu être te poses-tu la question: comment donc aimer véritablement mon prochain?
L’amour selon le cœur de Dieu supporte tout, pardonne tout, endure tout, est patient, plein de bonté, n’est pas envieuse, ne se vente point, ne s’enfle point d’orgueil, ne fait rien de malhonnête, ne cherche point son intérêt, ne s’irrite point, ne soupçonne point le mal, se réjouit de la vérité, excuse tout, croit tout, espère tout et supporte tout.
Si tu exerce ainsi l’amour envers ton prochain, alors tu peux avec assurance dire que tu aimes Dieu car on ne peut haïr la mangue et prétendre aimer le manguier.
✨Réflexions✨
- Tes critères de l’amour rencontrent-ils ceux de Dieu ?
- Estimes-tu qu’il y a certaines personnes digne de ton amour et d’autres pas?
✨Actions✨
- Demande au Seigneur de remplir ton cœur de son amour.
- Demande au Saint-Esprit de t’aider à aimer ton prochain sans réserve et selon les critères divins car par toi-même il te serais impossible de le faire.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Comentarios