1 Jean 4:11《Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.》
Shalom
1 Jean 4:11 nous dit ceci 《Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.》
Comme dit il y a quelques jours, lorsque tu donnes ta vie à Christ, lorsque tu nait de nouveau le Saint-Esprit vient demeurer en toi et tu deviens son temple et de plus Dieu met en toi sa semence et sa nature car tu naît de nouveau de l’Esprit et non plus de la chair. Ainsi, par ce que la nature de Dieu est en toi, vu qu'il est amour toi aussi tu dois être amour, vu qu'il t'aime d'un amour inconditionnel toi aussi tu dois aimer les autres pareillement, vu qu'il t'a aimé au point de sacrifier son fils toi aussi tu dois manifester un amour sacrificiel envers les autres, vu qu'il t'aime en dépit de tout ce que tu peux bien faire et que son amour te pardonne, toi aussi tu dois aimer les autres malgré ce qu'il sont et ce qu'ils te font et tu dois également manifester un amour qui se veut patient et qui pardonne.
"Nous devons nous aimer les uns les autres " c'est-à-dire que cet amour doit d'abord se faire ressentir au sein du corps de Christ et lorsque cet amour se manifeste pleinement au Sein du corps de Christ, elle pourra se propager vers les païens car le meilleur moyen d'amener les païens à se tourner vers Christ c'est de leur présenter le Dieu qui aime et non le Dieu qui juge et en tant qu'enfant de Dieu, celui qui ne croit pas doit pouvoir ressentir cet amour là en toi.
Par ce passage, le Seigneur te dit de la même manière que Dieu t'aime, toi aussi tu dois aimer les autres. Il ne suffit pas juste d'aimer Dieu mais tu dois aussi aimer sa créature. La bible dit dans 1 Jean 4:20 que tu ne peux prétendre aimer Dieu que tu ne vois pas et ne pas aimer ton prochain que tu vois. En effet, ton amour pour Dieu doit se manifester à travers ton prochain car vu que tu ne vois pas Dieu l'un des moyens de lui montrer ton amour est d'aimer ton prochain car c'est à cela que tu lui est agréable.
Un docteur de la loi a posé la question suivante à Jésus-Christ dans Luc 10:29 "Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus:'' Et qui est mon prochain?" Tu te demandes sûrement aussi qui est ton prochain? Certains pensent que le prochain se limite aux membres du corps de Christ et d'autres pas mais Jésus-Christ au travers de l'histoire du bon samaritain (Luc 10:29-36) décrit exactement qui est ton prochain. Jésus-Christ dit donc que le prochain est celui qui manifeste la miséricorde envers les autres. La bible dit que Dieu est miséricordieux et c'est sa miséricorde qui a activé son amour pour les hommes car c'est sa miséricorde qui a conduit à sa clémence offrant aux hommes le salut par Christ. Tout ceci pour te dire que tout comme Dieu t'a aimé et a eu de la miséricorde pour toi, toi aussi tu dois aimer les autres de la même manière car la miséricorde t'empêche de juger les autres, ni même de choisir qui tu vas aimer mais elle va t'aider à aimer en tout temps, à manifester la patience envers les autres mais surtout activer en toi la compassion.
Aimer peut parfois sembler difficile car tu te dis sûrement que certaines personnes sont difficiles à aimer. Si tu te pose cette question met toi à la place de Dieu quelque seconde, lui qui continu d'aimer les hommes malgré leur rejet de sa parole et de son fils, il use de patience envers les hommes et reste les bras ouverts pour ceux qui acceptent de se tourner vers lui : c'est ça l'amour de Dieu. Si tu regardes à ta vie, tu verras que tu n'es pas non plus facile à aimer mais Dieu demeure patient avec toi, il t'aime et te transforme tout doucement en son image. Pourquoi est-ce donc si difficile pour toi d'aimer ton prochain?
Ce matin, le Seigneur t'appelle donc à sortir de l'amour par des émotions et par des sentiments car tant que tu vas t'appuyer sur tes sentiments pour aimer les autres ton amour sera toujours imparfait. C'est pourquoi il t'appelle ce matin à implorer l'aide du Saint-Esprit, dit au Saint-Esprit que tu ne peux pas aimer ton prochain par toi-même et invoque son aide car si ton cœur est dur à aimer, tu n'es pas agréable à Dieu. Demande lui de briser en toi tout ce qui t'empêche d'aimer comme le Seigneur t'aime, demande lui d'activer en toi l'amour pour les autres, cet amour qui va produire la compassion et la miséricorde qui vont t'aider à aimer selon le Seigneur. Dès lors, tu pourras affirmer ceci : tout comme le Seigneur m'aime, de la même manière moi aussi j'aime les autres. Alléluia!
✨Réflexions✨
- L'amour de Dieu est-il activé en toi?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir manifesté un amour conditionné par tes émotions et tes sentiments.
- Demande au Saint-Esprit d'activer en toi l'amour parfait de Dieu.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments