1 Timothée 5:17 《Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l’enseignement.》
Shalom
1 Timothée 5:17 nous dit ceci 《Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l’enseignement.》
Dans ce passage, l'apôtre parle de ceux-là qui sont anciens mais surtout de ceux-là qui ont la casquette de prédicateur et d'enseignant de la parole de Dieu. Ceux-là qui passent du temps à préparer des enseignements et prédications afin de bénir le peuple de Dieu. Le passage nous dit qu'ils doivent être jugés digne d'un double honneur c'est-à-dire qu'il est important pour toi d'honorer ceux-là qui se consacre à la prédication de la parole, car c'est une tâche qui n'est pas du tout facile mais aussi qui est emprunte d'une grande responsabilité, car celui qui prêche communique un message au peuple de Dieu ce qui veut dire qu'il est important pour lui de bien entendre la voix de Dieu au risque d'induire le peuple dans l'erreur.
La double honneur revient donc à apprécier ce qu'ils font, revient donc à être reconnaissant envers eux du prix qu'ils payent pour être des instruments puissants entre les mains de Dieu. Ainsi tu peux l'honorer par tes paroles, par tes biens, par ton attitude et ta façon d'être envers lui. De nos jours, la notion d'honneur est très absente dans les églises surtout dans les communautés de la francophonie car les anglophones ont déjà accepté le fait d'honorer ceux-là qui travaillent à honorer Dieu par leur prédication.
Ainsi, le Seigneur attend de toi que tu sois de ceux-là qui honore ses serviteurs et servantes qui payent le prix dans le secret pour bénir le peuple de Dieu. Il attend de toi que tu manifestes de l'amour, de l'honneur envers les prédicateurs de la parole. En effet, l'honneur est un encouragement qui va l'aider à mieux travailler dans la présence de Dieu mais surtout qui va le pousser à travailler avec amour non pas juste par amour pour Dieu mais aussi par amour pour vous et l'amour active beaucoup l'onction et plus l'onction se déploie à un endroit plus tu es impacté par ce qui est dit.
C'est pourquoi ce matin demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué d'accorder une double honneur à ceux-là qui se concentrent à la prédication de la parole. Demande pardon au Seigneur pour avoir agi en insensé mais surtout pour avoir manqué d'accorder une double honneur à qui de droit. Demande au Saint-Esprit d'ôter en toi ce cœur rebelle et d'y déposer un cœur de chair disposé à honorer les autres. Demande-lui de déposer en toi l'amour pour ses serviteurs mais aussi l'amour pour ton prochain. Lorsque tu aimes alors tu auras facile à honorer les autres et ce peu importe leur fonction au sein de l'église. Demande-lui de t'aider à honorer ceux-là qui se concentrent à la prédication et à l’enseignement de la parole mais aussi de t'accorder la sagesse nécessaire pour le faire dans sa volonté et dans son timing. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Honores-tu ceux-là qui sont consacrés à la prédication de la parole de Dieu?
✨Actions✨
- Rend grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué de manifester un amour fort pour ses serviteurs.
- Demande au Saint-Esprit d'augmenter en toi l'amour pour ses serviteurs mais surtout de te donner un cœur disposé à les honorer en tout temps.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments