Galates 2:3《Mais Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut pas même contraint de se faire circoncire.》
Shalom
Galates 2:3 nous dit ceci :《Mais Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut pas même contraint de se faire circoncire.》
Il a été obligé de se circoncire à cause des faux frères qui étaient dans l'église et qui n'avaient pas une réelle révélation de la grâce de Dieu. Il est important de ne jamais oublier en tant que chrétien que la grâce de Dieu est disponible pour toutes personnes qui manifestent un cœur contrit et meurtri et donc repentant et que Dieu ne fait acception de personne. De plus, en Christ il n'y a plus de race ni peuple ni même paix etc mais il y a un seul royaume, le royaume de Dieu avec Dieu pour père, Christ pour fils aîné et de nombreux fils et filles d'adoption issu de la manifestation de la grâce de Dieu. En effet, tous, nous sommes le produit de sa grâce, de sa compassion et de son œuvre parfaite achevée à la croix.
Ici ils ont obligé Tite à se circoncire et pourtant sous la grâce la circoncision du corps perd sa valeur, car Dieu désire la circoncision du cœur. En effet, une nouvelle alliance en Christ a été établie en sorte qu'elle ne repose plus la circoncision de la chair mais sur l'œuvre achevée de Christ à la croix. Ces personnes qui l'ont forcé à se circoncire sont des personnes qui étaient focalisées sur le logos de la parole et n'avaient pas encore atteint la dimension de révélation, car marcher avec Christ découle d'une révélation de la parole par le Saint-Esprit en toi.
Le Seigneur attire donc ton attention sur le fait que tu ne dois pas demeurer dans le logos de la parole, mais tu dois avancer dans la révélation. Il attend de toi que tu agisses envers les autres avec amour et compassion, car l'amour va t'empêcher de priver les autres de la liberté qu'ils ont acquises de Christ. En effet, obliger une personne à faire quelque chose juste par tradition revient à l'empêcher d'être pleinement libre en Christ. Une personne véritablement née cherche les fruits que produit la personne en fait et non pas les actes de tradition, car il est dit que c'est à leur fruit qu'on les reconnaîtra. Ainsi, ils auraient pu regarder aux fruits que produisait Tite et non pas l'obliger à se faire circoncire, car la circoncision est un acte qui ne permet pas de déterminer si une personne est en Christ mais aussi qui limite l'impact de la grâce à un seul peuple et une seule communauté or Christ est venu pour le monde, pour les nations et les peuples du monde, pour toutes les races etc.
PS : donc les mots d'ordres pour ne pas tomber dans les mêmes erreurs que ces faux chrétiens, c'est de manifester l'amour et la compassion envers les autres et pour ceux-là qui sont des vrais Chrétiens c'est de grandir dans la révélation de la parole de Dieu mais aussi dans le discernement des choses spirituelles afin de déterminer en tout temps ce qui vient du Saint-Esprit et ce qui ne vient pas de lui.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as plus avancé dans le logos que dans le rhema de la parole de Dieu. Demande-lui pardon pour avoir jugé les autres suivant leur apparence et leur origine. Demande-lui pardon pour avoir manqué de manifester l'amour et la compassion. Demande au Saint-Esprit d'activer en toi un amour fort pour les autres et la compassion. Demande-lui de t'accorder la grâce de marcher dans l'amour et de grandir dans la révélation de la grâce de Dieu. Demande-lui de t'aider à grandir dans le discernement de la voix du Saint-Esprit en tout temps, car lui seul peut te conduire dans l'amour. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Grandis-tu dans la révélation de la grâce de Dieu?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir laissé la chair t'empêcher de vivre pleinement la grâce de Dieu.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de grandir dans la révélation de la grâce.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Comentarios