Néhémie 2:12 «Après quoi, je me levai pendant la nuit avec quelques hommes, sans avoir dit à personne ce que mon Dieu m’avait mis au cœur de faire pour Jérusalem. Il n’y avait avec moi d’autre bête de somme que ma propre monture.»
Shalom
Néhémie 2:12 nous dit ceci «Après quoi, je me levai pendant la nuit avec quelques hommes, sans avoir dit à personne ce que mon Dieu m’avait mis au cœur de faire pour Jérusalem. Il n’y avait avec moi d’autre bête de somme que ma propre monture.»
Néhémie est allé à Jérusalem pour rebâtir la muraille qui avait été détruite, mais lorsqu’il est arrivé à Jérusalem il n’à pas directement révélé les raisons de sa venue mais, il a commencé à inspecter le terrain et c’est au moment opportun qu’il a parlé.
Néhémie a conservé le secret que le Seigneur lui a avait révélé, il a conservé le secret sur sa mission et il a attendu le moment choisie par Dieu pour le révéler aux autres.
Lorsque tu marches avec le Seigneur il te révèle des choses sur ta vie, sur ta mission, sur son plan pour ta vie et il s’attend à ce que tu gardes le secret jusqu’au moment où il te dira de parler. Car, ce n’est pas par ce que la parole est sorti aujourd’hui qu’elle s’accomplira le lendemain non! Il y a un processus un temps de préparation, de formation, de travail et de brisement.
Lorsque tu parles trop vite, tu te précipite et tu donnes l’opportunité a Tobija et à ses amis de combattre ou du moins de retarder l’accomplissement de la parole que Dieu a déposé dans ton cœur (Cette parole peu être une vision pour ton ministère, une révélation sur un frère un sœur, une parole pour ta destinée etc.);
Ta bouche est un instrument qui peut soit déclencher la bénédiction, soit déclencher les combats dans ta vie car la vie et la mort sont au pouvoir de la langue. Joseph l’à appris à ses dépends.
Ce matin, le Seigneur Jésus t’encourage à être de ceux qui parlent peu et qui écoutent beaucoup, a être de ceux qui attendent le moment adéquat pour révéler les missions qu’il te confie, à être de ceux qui conservent précieusement les secrets qu’il dépose dans ton cœur, à être de ceux qui n’agissent pas guidés par les émotions et dans la précipitation mais guidés et conduit par le Saint-Esprit.
PS: lorsque tu parles quand ce n’est pas encore le moment, tu t’exposes aux mains et aux attaques de l’ennemi et ceci est une conséquence de l’immaturité d’où la nécessité de grandir en Christ et d’aspirer à plus de sensibilité à la voie du Saint-Esprit car lui seul sait déposer les mots justes quand il le faut et au moment adéquat.
✨Réflexions✨
- Es-tu de ceux qui parlent plus? Ou de ceux écoutent?
- Sais-tu garder un secret que Dieu te confie?
✨Actions✨
- Adore le Seigneur.
- Implore la grâce du Seigneur qu’il t’aide par son Esprit à tenir ta langue en bride et qu’il te donne la capacité de conserver les secrets qu’il te confie.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Comments