top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

FEMME! Écoutes-tu l’instruction avec soumission et en silence?

1 Timothée 2:11 《Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission.》



Shalom


1 Timothée 2:11 nous dit ceci 《Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission.》


Il est important pour la femme et même pour l'homme de veiller sur les paroles qui sortent de sa bouche. Il est important non seulement de veiller sur les paroles qui sortent de ta bouche mais aussi d'écouter avec une entière soumission c'est-à-dire d'écouter sans rechigner, d'écouter sans poser les questions, d'écouter sans se mettre en peine.


De plus, il est important pour toi femme *d'écouter l'instruction avec silence et avec une entière soumission, car c'est à cela que le Seigneur va déterminer si véritablement tu agis dans la soumission. Il est important ici d'apporter le contexte dans lequel l'apôtre Paul parle dans ce verset, il s'agissait des femmes qui étaient très agitées pendant la prédication de la parole et des femmes qui posaient trop de questions à leurs maris durant la prédication de la parole. C'est la raison pour laquelle il parle de silence, c'est la raison pour laquelle il parle d'écouter l'instruction avec silence: donc écouter la parole de Dieu avec silence ce qui veut dire que la femme ne doit plus pendant l'enseignement poser des questions à son mari mais elle doit le faire à la maison en toute soumission, car il est sa tête et cela empêche de perturber la prédication.


En effet, si c'est durant la prédication que la femme pose des questions à son mari et que toutes les femmes présentent durant l'enseignement le font alors c'est problématique pour la personne qui prêche, car cela crée l'anarchie. C'est la raison pour laquelle l'apôtre Paul a dit à ces femmes d'écouter avec silence et soumission afin de ne pas être une source de distraction pour les autres. de nos jours également, ce principe doit être respecté, car le Saint-Esprit est un Esprit d'ordre et si une femme ne comprend pas ce qui est prêché elle ne doit pas interrompre le prédicateur pour poser la question à son mari. Mais elle doit soit attendre la fin pour poser la question, soit le faire à la maison à son mari. Donc le défi ici pour la femme est de rester sans parler, c'est la maîtrise de soi, le fait d'écouter sans rien dire et d'attendre patiemment le moment opportun pour parler. mais aussi le fait de se soumettre à l'autorité que le Seigneur a établie sur sa vie en tout lieu et tout temps.


C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu n'as pas écouté l'instruction avec soumission et silence. Demande-lui pardon si tu as été à un moment donné une source de distraction pour les autres. Demande Saint-Esprit de t'accorder la grâce de discerner quand parler et quand poser tes questions. Demande-lui de t'aider à manifester la maîtrise de soi. Demande-lui de te remplir de patience envers tous. Demande-lui de briser en toi tout ce qui s'oppose à ton écoute silencieuse et soumise et de déposer en toi un cœur disposé et soumis en toutes choses. Alléluia !


✨Réflexions✨


- FEMME! Écoutes-tu avec soumission?


✨Actions✨


- Rend grâce à Dieu pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as été une source de distraction pour les autres.


- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la maîtrise de soi.



✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stephanie

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page