top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Femme ton obéissance à ton mari est un signe de soumission

1 Pierre 3:6《comme Sara, qui obéissait à Abraham et l’appelait son seigneur. C’est d’elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte.》



Shalom


1 Pierre 3:6 nous dit ceci 《comme Sara, qui obéissait à Abraham et l’appelait son seigneur. C’est d’elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte.》


Sara appelait son mari Abraham Seigneur : le mot Seigneur vient du mot grec "Kurios" qui signifie celui à qui une personne appartient, sur qui il a un pouvoir de décision, son prince, son chef. En effet, ton Seigneur c'est ton maître, ton chef, ta tête celui qui a un pouvoir sur toi et même un pouvoir de décision, c'est une autorité au-dessus de ta tête que tu dois honorer, respecter et sous laquelle tu dois te soumettre. De fait, de la même manière que Christ est ton Seigneur alors, tu dois te soumettre à ton mari comme au Seigneur c'est-à-dire comme tu te soumets au Seigneur Jésus-Christ. Ce qui veut dire que ta soumission à ton mari dépend de ta soumission à Jésus-Christ.


Le verset dit ici qu'elle obéissait à son mari et l'obéissance est ici une marque de soumission, car tout comme tu te soumets à ton Seigneur Jésus-Christ dans l'obéissance à sa parole, de la même manière tu dois te soumettre à ton mari en lui obéissant. Tu dois faire ce qu'il te dit, tu dois marcher selon ses instructions et selon les décisions qu'il prend pour le foyer. En effet, il est ta tête, le leader et le visionnaire du couple, il est l'autorité en place et par conséquent celui qui a le dernier mot sur toutes les décisions du couple et qui donne l'orientation du couple. Tu es donc là pour le suivre et le soutenir dans la vision que le Seigneur a établie sur votre couple.


NB : ce passage marque aussi l'importance de bien choisir l'homme pour lequel tu te soumets, tu ne dois donc pas te marier dans ta volonté mais tu dois te marier dans la volonté de Dieu, car c'est lui seul qui te rendra capable de te soumettre à ton homme. De plus, lorsque tu te mari même dans la volonté de Dieu, tu dois toujours prier pour ton mari afin que le Seigneur le remplisse de sa sagesse et qu'il lui donne un cœur qui lui est soumis et pour t'aimer comme la parole le lui demande, il faut qu'il soit soumis à Dieu et à sa parole.


Il finit par dire "sans vous laisser troubler d'aucune crainte c'est-à-dire que tu ne dois pas regarder à ce que le monde te dit, tu ne dois pas être écouter à ce que la société t'enseigne sur le mariage mais tu dois dans la paix et dans l'assurance marcher dans l'obéissance à la parole de Dieu en te soumettant à l'autorité établie sur toi en la personne de ton mari.


Ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande-lui de briser en toi tout ce qui pourrait t'empêcher d'être cette femme selon cœur le cœur de Dieu. Demande-lui de détruire en toi toutes les forteresses qui pourraient t'empêcher d'être soumises à ton homme. Demande-lui de t'aider à te préparer à être une femme selon son cœur si tu n'es pas encore marié mais si tu es déjà marié, demande-lui de t'aider à être cette femme soumise mais surtout qu'il te donne un cœur à prier pour ton mari, car c'est par la prière que tu demandes à Dieu de le bâtir davantage à Son image. Alléluia !


✨Réflexions✨


- As-tu conscience que ton mari est ton chef?


✨Actions✨


- Rend grâce à Dieu pour sa parole.


- Demande au Saint-Esprit de te briser et de transformer ton cœur afin de te donner un cœur qui lui est parfait soumis.



✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stephanie

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page