Éphésiens 5:23 《car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.》
Shalom
Éphésiens 5:23 nous dit ceci 《car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.》
Femme est-ce que tu as conscience que le mari est ton chef, de la même manière que le Seigneur Jesus-Christ est le chef de toute l'église corps de Christ de la même manière ton mari est également ton chef. Lorsque le passage parle de chef ici, il s'agit ici de l'autorité que le Seigneur a établie sur ta vie. De la même manière que Christ est la tête de l'Église, ton mari est également ta tête, c'est la raison pour laquelle tu lui dois soumission, respect et obéissance dans le Seigneur.
Le problème des femmes de cette génération est qu'elles sont toutes des femmes "fortes et indépendantes" qui disent ne pas vouloir d'un homme et pourtant la femme a besoin de l'homme étant donné qu'elle est a été créé pour l'homme. Tu dois savoir qu'une femme ne peut trouver son épanouissement que dans un foyer auprès d'un homme avec ses enfants, car c'est pour cela qu'elle est faite a la base.
Si tu observes bien, tu verras que toutes les femmes seules qui élèvent leurs enfants loin du père, ces enfants finissent toujours un peu mal, parce que pour être pleinement épanoui et équilibré un enfant a besoin de ses deux parents mais l'orgueil de certaines femmes les empêche de vivre cet équilibre là. il est clair qu'il en y a qui n'ont pas le choix surtout si le Père a refusé de prendre ses responsabilités, mais dans ce cas là il faut vraiment s'appuyer sur le Seigneur qui est le Père par excellence pour y arriver.
PS : saches que de la même manière que tu te comportes avec Christ qui est ton époux céleste, c'est de la même manière que tu vas te comporter avec ton époux que le Seigneur a donné sur la terre: tu dois l'écouter, le respecter, l'aimer, te soumettre à son autorité, l'aider dans son ministères, être pour lui une aide dans sa mission. Il est responsable de toi auprès du Seigneur, il est donc ton leader celui qui au quotidien te conduit, t'enseigne la parole de Dieu et avance avec toi sur le chemin que le Seigneur lui a communiqué par son Esprit. Pour considérer ton mari comme ton chef, tu dois l'aimer, car tu dois te soumettre par amour.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur pour avoir manqué de te soumettre à l'autorité de ton mari. Demande-lui pardon pour avoir cru que tu pouvais y arriver seule. Demande-lui pardon pour avoir été une pierre d'achoppement pour ton mari si tu es marié. Demande au Saint-Esprit de remplir ton cœur d'amour pour ton mari si tu es marié. Demande-lui de t'aider à le considérer comme ton chef, ton leader et ton autorité. Si tu n'es pas encore marié Demande au Saint-Esprit de te guider vers la bonne personne, cette personne à qui tu auras facile à te soumettre. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Femme ton mari est ton chef en as-tu conscience?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir manqué de considérer ton mari comme ton chef.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce d'agir envers ton mari selon la parole de Dieu et selon le Seigneur.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Comments