1 Pierre 3:5《Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris,》
Shalom
1 Pierre 3:5 nous dit ceci 《Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris,》
Ce verset est dans la continuité des partages sur la soumission et sur l'importance non pas de privilégier l'extérieur mais au contraire de privilégier l'intérieur. Dans ce passage, l'apôtre te dit ce matin que les femmes qui espéraient en Dieu c'est-à-dire les femmes qui s'attendaient à Dieu, les femmes qui marchaient avec Dieu et qui étaient abandonnées au Seigneur tout comme toi qui a accepté le Seigneur Jésus-Christ et qui espère au salut et à la vie éternelle à ses côtés. Et il rajoute que ces femmes qui espéraient en Dieu étaient soumises à leur maris c'est-à-dire que la soumission de la femme en soi à son mari dépend de sa soumission envers Dieu. De fait, une femme qui a du mal à se soumettre à Dieu aura du mal à se soumettre à son mari.
La notion d'espérance est aussi importante parce lorsque tu espères en Dieu, tu marches dans sa volonté, car la condition pour voir Dieu c'est de vivre et marcher dans la sanctification donc ton espérance va te pousser à te soumettre à ton mari étant donné que te soumettre à lui c'est une obéissance à un ordre du Seigneur et obéir à un ordre du Seigneur éloigne de toi la rébellion et le péché.
Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin que ta soumission à ton mari dépend de ta soumission envers Lui. De plus, lorsqu'il s'agit de l'apparence physique, toi en tant que femme, tu dois apparaître selon les désirs de ton mari et d'une façon qui l'honore. C'est-à-dire que même si tu ne dois pas accorder de l'importance à ton apparence externe tu dois tout de même te vêtir, te rendre belle selon les goûts de ton mari, car au final c'est pour lui que tu le fais. C'est pourquoi, tu ne dois pas laisser les standards de beauté de ce monde te pousser à imposer à ton mari une apparence qui ne lui sied pas.
Ce qui veut dire que ta soumission à ton mari ne se limite donc pas juste au caractère et au fait de reconnaître sa chefferie et son autorité sur ta vie mais ta soumission passe aussi dans ta capacité à lui soumettre ton corps, à t'habiller comme cela lui plairai cela démontrera de ton obéissance envers lui et envers Dieu et n'oublie pas que tout comme tu as autorité sur le corps de ton mari lui aussi il a autorité sur ton corps.
Ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si a un moment donné tu t'es placé en rebelle face à ton mari. Demande au Saint-Esprit d'augmenter ta crainte de Dieu, demande-lui d'augmenter ton espérance en Dieu et de te donner un cœur qui lui est soumis parfaitement, car plus tu lui seras soumis, plus tu auras facile à être soumise à l'homme qu'il a placé à tes côtés ou qu'il placera à tes côtés. Alléluia !
✨Réflexions✨
- As-tu conscience que ton espérance en Dieu découle également ta soumission à ton mari?
✨Actions✨
- Rend grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si à un moment donné tu t'es placé en rebelle face à ton mari.
- Demande au Saint-Esprit d'augmenter ta crainte de Dieu.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments