top of page
  • Noir Facebook Icône
Rechercher

Fais-tu partie du reste que le Seigneur s'est conservé?

  • Photo du rédacteur: thebread oflife
    thebread oflife
  • 16 déc. 2025
  • 3 min de lecture

Romains 9:29《Et, comme Ésaïe l’avait dit auparavant: Si le Seigneur des armées Ne nous eût laissé une postérité, nous serions devenus comme Sodome, nous aurions été semblables à Gomorrhe.》

Shalom


Romains 9:29 nous dit ceci : 《Et, comme Ésaïe l’avait dit auparavant: Si le Seigneur des armées Ne nous eût laissé une postérité, nous serions devenus comme Sodome, nous aurions été semblables à Gomorrhe.》


L'homme en général est le produit de la grâce et de la miséricorde de Dieu. Car le Seigneur est celui qui a créé toutes choses et par conséquent il était possible pour lui quand l'homme a péché de détruire ce monde et d'en créer un autre mais il ne l'a pas fait par amour pour l'homme, par amour pour sa créature et pour sa création. Si en effet le Seigneur ne s'était pas réservé un reste alors, ce que tout son peuple aurait été réduit à la destruction à cause de leur péché, car Sodome et Gomorrhe ont été détruit a cause du péché qui y était établie. Le péché attire la destruction dans la vie de la personne qui s'y plaît et qui ne fait rien pour s'en sortir et ce, que tu fasses partie du peuple de Dieu ou non. En effet, ceux-là qui acceptent Christ dans leur vie mais qui continuent à péché et à se plaire à ce péché perdront le salut de leur âme, car l'une des conditions pour conserver le salut de ton âme est de vivre dans la sanctification.


Ainsi en ces temps de la fin malgré le fait que le mal ne cesse de s'accroître et que le péché ne cesse de se déployer dans les nations, le Seigneur s'est conservé un reste, le Seigneur a son peuple qui a refusé de se prosterner devant mammon, devant le prince de ce monde. Il y a en effet, un reste qui continue de servir le Seigneur dans la sanctification, dans la crainte et dans l'abandon total, des personnes qui ne vivent que pour voir le règne de Dieu s'établir dans les nations.


Par ce passage le Seigneur attire ton attention sur le fait qu'il soit important pour toi de demeurer dans la conscience que tu dois faire partir de ce reste que le Seigneur a mis à part. Pour faire partir de ce reste tu dois veiller sur le salut de ton âme. Tu dois marcher dans la sanctification et la consécration, tu dois refuser de te soumettre aux système de ce monde, aux dieux ce monde et au prince de ce monde. Il ne s'agit pas d'un parcours facile car tout est mis en place dans nos sociétés modernes pour te pousser à t'éloigner de Dieu et du chemin de l'éternité. Mais ce que Dieu attend de toi c'est que tu demeures ferme dans ta marche et que tu demeures attaché à lui et ce contre vents et marées.


PS : tu as donc besoin de ta foi en Christ et en son œuvre, car c'est en te connectant parfaitement à son œuvre que tu vas vivre parfaitement les bénéfices de son sacrifice. Tu dois également te nourrir de sa parole car c'est cela qui va t'aider à te dépouiller du vieil homme et à crucifier ta chair mais aussi à marcher dans la sanctification. Par la suite, tu dois demeurer dans la conscience que sans le Saint-Esprit il t'est impossible de faire partir de ce reste, car c'est lui qui te rend capable de toutes choses.


C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si Jusqu'ici tu as laissé la chair prendre le dessus dans ta vie. Demande-lui pardon pour ton manque de persévérance dans la sanctification. Demande-lui pardon pour tout ce que tu as fait qui t'a déconnecté de sa présence. Demande-lui pardon pour ton manque de foi. Demande au Saint-Esprit d'activer en toi une aversion pour le péché. Demande-lui de t'accorder la grâce de persévérer dans la lecture, la méditation et la proclamation de la parole mais aussi de persévérer dans la sanctification. Demande-lui de fortifier ta foi et t'aider à te connecter parfaitement à l'œuvre que Christ a accompli à la croix. Alléluia !


✨Réflexions✨


- Fais-tu partie du reste que le Seigneurs'est conservé?


✨Actions✨


- Rends grâce à Dieu pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as laissé le péché attirer la destruction dans ta vie


- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de persévérer dans la sanctification sans laquelle nul ne verra Dieu.


#Jésus-ChristTaime


✨Excellente journée dans sa présence✨


Sr. Stéphanie

 
 
 

Commentaires


"Et Jésus répondit: Moi, je suis le pain qui donne la vie. Celui qui vient à moi n'aura plus jamais faim, celui qui croit en moi n'aura plus jamais soif."
Jean 6:35

© 2019 by The Bread Of Life. Jesus-Christ is Lord

bottom of page