fais-tu partie des enfants de la femme libre ?
- thebread oflife
- 27 janv.
- 4 min de lecture
Galates 4:31《C’est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l’esclave, mais de la femme libre.》

Shalom
Galates 4:31 nous dit ceci : 《C’est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l’esclave, mais de la femme libre.》
Tu n'es pas l'enfant de l'esclave, mais tu es l'enfant de la femme libre. La bible dit dans Jean 1:12 "Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu," ce qui veut dire que dès lors que tu acceptes le Seigneur Jésus-Christ dans ta vie comme ton Seigneur et sauveur personnel alors tu deviens enfant de Dieu et tu nais de Dieu. De ce fait, tu es directement connecté à la postérité d'Abraham car le Seigneur avait dit à Abraham dans Genèse 22:18 "Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix." Ainsi, c'est par Christ que les nations sont bénies en Abraham, car quiconque confesse Christ comme Seigneur et sauveur personnel se connecte à la postérité d'Abraham et peut donc hériter des promesses que le Seigneur lui avait faites.
Tu es l'enfant de la femme libre, car héritiers de la promesse et donc en Christ tu dois pleinement jouir de cette liberté que tu as mais aussi des grâces qui sont connectés à ta nouvelle naissance. La bible dit en effet dans Jean 8:36 "Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres." Ainsi, lorsque Christ t'affranchi, il te sort de ton ancienne position d'esclave du péché, de l'ennemi pour te placer dans une nouvelle position à savoir une position de liberté en Christ mais aussi une position d'hériter, car il est dit dans Romains 8:17 "Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui."
Cependant, pour devenir enfant de la femme libre, pour devenir héritier de la promesse et cohéritiers avec Christ du royaume des cieux, tu dois non seulement confesser Christ comme Sauveur et Seigneur personnel mais tu dois également marcher dans un vie de consécration et de sanctification, car le péché te sépare de Dieu et t'empêche donc de jouir de tes grâces et de ton héritage en Christ. Le péché c'est quelque chose qui te sépare de Dieu et de sa présence donc tu dois véritablement t'appuyer sur le Saint-Esprit pour qu'il puisse t'aider à marcher en tout temps dans la sanctification afin de ne pas laisser l'ennemi te voler, t'égorger et te détruire.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué de marcher dans la sanctification. Demande-lui pardon pour avoir laissé le péché dominer dans ta vie. Demande-lui pardon pour avoir manqué de grandir dans la révélation de ta position et de ton identité en Christ. Demande au Saint-Esprit d'activer en toi une aversion pour le péché. Demande-lui de t'accorder la grâce de marcher en tout temps dans la sanctification. Demande-lui de t'aider à grandir dans la révélation de ton identité en Christ. Demande-lui de t'aider à saisir et surtout à conserver l'héritage qui est ta portion en tant que postérité d'Abraham et cohéritiers avec Christ.
Si tu n'as pas encore confesser Christ dans ta vie comme Seigneur et sauveur personnel alors je t'invite ce matin à le faire, car tant que tu demeures dans le péché tu es sous le joug de l'ennemi et tu demeures esclave et ne peut donc pas marcher dans la liberté. Le Seigneur ce matin t'invite à répondre à son appel en confessant cette prière avec moi d'un cœur vrai et contrit :
Seigneur Jésus-Christ, je reconnais que tu es le fils de Dieu et que Dieu t'a ressuscité d'entre les morts. Je te confesse comme mon Seigneur et Sauveur personnel Je t'en prie pardonne mes péchés depuis ma naissance jusqu'à ce jour et accorde moi ton Saint-Esprit afin que je puisse vivre selon ta volonté. La bible dit dans Romains 10:9 que "celui qui confesse de sa bouche le Seigneur Jésus et qui croit dans son cœur que Dieu l'a ressuscité des morts sera sauvé." Je crois que je suis sauvé, je crois que je suis pardonné, je crois que je suis racheté, je crois que mon nom est inscrit dans le livre de vie merci Seigneur Jésus. J'ai ainsi prié au nom puissant de Jésus-Christ. Amen
Si tu as fait cette prière d'un cœur sincère alors, tu n'as pas besoin de sentir quoique ce soit crois seulement : tu es sauvé Gloire à Jésus-Christ.
✨Réflexions✨
- fais-tu partie des enfants de la femme libre ?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as vécu par toi-même.
- Demande au Saint-Esprit de toucher ton cœur afin qu'il se tourne pleinement et totalement vers Christ.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Opmerkingen