top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Face à l'épreuve, ne regarde pas à ta petitesse mais regarde à la grandeur de Dieu!

Nombres 13:33《et nous y avons vu les géants, enfants d’Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.》

Shalom


Nombres 13:33 nous dit ceci 《et nous y avons vu les géants, enfants d’Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.》


Lorsque le Seigneur a envoyé des espions pour voir la terre promise, ils sont revenus pour rendre des comptes au peuple avec une attitude de défaite à tel point qu'ils ont découragé tout le peuple de monter prendre possession du pays que le Seigneur leur avait préparé. En lisant ce passage on se rend compte que le véritable problème des espions mais aussi du peuple c'est qu'il regardait plus au combat et moins à Dieu, il avait focalisé leur regard sur la difficulté au lieu de focaliser leur regard sur le Dieu qui les avait délivrés de pharaon, ils avaient le regard fixé sur leur petitesse au lieu de garder fixe sur la grandeur de Dieu.


Comment te vois-tu face aux difficultés? Connais-tu le Dieu que tu sers? Ton regard est-il fixé sur l'épreuve où sur le Dieu qui délivre de l'épreuve?


Par ce passage, le Seigneur vient te dire qu'il est temps pour toi de prendre conscience de ta position spirituelle mais aussi de ton autorité en Christ. Ce matin par ce passage il t'appelle à ôter ton regard de l'épreuve, il t'appelle à ne pas garder le regard fixé sur les géants devant toi mais au contraire à garder les regards fixés sur lui.


De plus, le Seigneur t'appelle à ne plus regarder à ta petitesse mais à regarder à sa grandeur. C'est assez choquant que le peuple d'Israël qui a vu Dieu accomplir de grandes choses puisse encore douter de ce qu'il est capable de faire. Il est donc important pour toi de connaître le Dieu que tu sers mieux encore il est important pour toi d'avoir la révélation du Dieu que tu sers car, si tu ne l'as pas, l'ennemi te fera toujours peur. Or, celui qui connaît son Dieu sait qu'il marche dans ma victoire.


Lorsque goliath menaçait le peuple d'Israël, ils ont tous réagi comme à l'époque de moïse, ils sont restés focaliser sur le géant en face, ce géant les inspirait la crainte et personne n'osait s'attaquer a lui jusqu'à ce qu'arrive David. David connaissait déjà le Dieu qu'il servait car Dieu l'avait déjà délivré à plusieurs reprises et il s'est dit si Dieu m'a délivré du lion, à plus forte raison me délivrera-t-il de cet homme et rempli de force il alla s'attaquer à goliath. Dès lors qu'il prit la décision de le faire il était déjà victorieux car son zèle à engager Dieu dans le combat. Alléluia!


PS : saches ceci l'ennemi peut te faire avoir une image de toi qui n'est pas du tout qui tu es. Donc, il est important que tu prennes conscience de ton identité en Christ mais aussi de tout ce qui est rattaché à cette identité. Pour cela, tu dois passer beaucoup de temps dans le parole de Dieu car c'est cette parole qui te révèle non seulement qui tu es en christ mais aussi le Dieu redoutable que tu sert. Et avoir cette double révélation te fera ne plus jamais regarder à la situation en face de toi ni à ta petitesse, mais de regarder au Dieu de l'impossible en toute temps. Alléluia !


Donc, ce matin appuie toi sur le Saint-Esprit et demande lui de te révéler au travers de la parole ton identité en christ, ta position dans le Seigneur mais surtout de te révéler le Seigneur que tu sers sous plusieurs aspects au travers de sa parole. Demande lui de te donner le cœur à passer plus de temps dans la parole mais aussi qu'il ouvre tes yeux spirituelles afin que tu puisses entrer dans la révélation de la parole. De plus, demande lui de t'aider dans sa grâce à toujours regarder à Dieu, à sa parole et non à toi et la situation car lorsque tu regarde à la grandeur de Dieu, l'impossible deviendra possible. Gloire à Jésus-Christ.


NB: N'oublie pas que tu n'es pas ce que tes sens te disent que tu es, tu n'es ce que ce que l'ennemi dit que tu es, tu n'es pas ce que ta réalité dit que tu es mais tu es ce que Dieu dit que tu es un dieu. Ainsi, le regard que tu as sur toi doit s'aligner avec ce que la parole de Dieu dit de toi et la manière dont Dieu te voit car tout part du spirituel vers la naturel.


✨Réflexions✨


- Connais-tu le Dieu que tu sers?


- Ton regard est-il fixé sur l'épreuve ou sur le Dieu qui délivre de l'épreuve?


✨Actions✨


- Bénis le Seigneur pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur pour avoir jusqu'ici regarder à ta petitesse au lieu de regarder à sa grandeur.


- Demande au Saint-Esprit de te révéler davantage ton identité en Christ.


- Demande lui également de te révéler le Dieu puissant et redoutable que tu sers.



✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stephanie

14 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Christ Joel Kéké
Christ Joel Kéké
Oct 25, 2020

Amen vraiment merci beaucoup à vous que Dieu vous bénisse abondamment pour ce message

Like
thebread oflife
thebread oflife
Mar 18, 2023
Replying to

Gloire à Dieu AMEN

Like
bottom of page