Philémon 1:3《que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ!》
Shalom
Philémon 1:3 nous dit ceci 《que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ!》
Le mot grâce vient du mot grec "Charizomai" qui signifie faire quelque chose de plaisant ou d’agréable à quelqu’un, accorder une faveur, gratifier, contenter, se montrer gracieux, aimable, bienveillant, accorder le pardon, pardonner, donner gracieusement, librement, préserver une personne en péril. Le mot paix quant à lui vient du mot grec "Eirene" qui signifie l’état tranquille de l’âme assurée de son salut à travers Christ, qui ne craint rien de Dieu. Ainsi, lorsque l'apôtre dit dans ce passage que le Seigneur te comble de bénédictions et que sa paix qui surpasse toutes choses soient ton partage, il ne s'agit pas de n'importe quelle paix mais de cette paix que tu obtiens lorsque tu donnes ta vie Christ et que ton âme est sauvé de l'enfer.
Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin que si tu n'as pas Christ dans ta vie tu ne peux pas vivre la paix et les grâces parfaites de Dieu, il te dit ce matin que le secret de l'épanouissement se trouve uniquement en Christ. Il te dit ce matin que son désir est de te bénir, son désir est de t'accorder sa paix qui surpasse tout mais c'est à toi de faire le pas de marcher avec lui afin de jouir parfaitement de ses grâces.
De nos jours, on se demande parfois pourquoi des personnes qui sont hyper riches et qui ont de nombreuses richesses finissent par se suicider ou ne manifeste aucun signe de bonheur. En effet, c'est parce seule la bénédiction de l’Éternel Bénit et ne se fait suivre d'aucun chagrin, seul le Seigneur accorde cette paix que rien ne peut ébranler. De fait, lorsque l'apôtre dit ici que la grâce et la paix de Dieu te soient données, c'est pour marquer aussi son désir de te voir sauvé, car il parle de grâce au singulier ce qui renvoie à la grâce du salut qui est donc source de paix. En effet, si tu n'expérimentes pas la grâce de Dieu au travers de Christ, tu ne pourras jamais expérimenter sa paix c'est pourquoi le mot grâce vient avant le mot paix.
Tu te dis sûrement "Je suis chrétien mais pourquoi je n'ai pas cette paix". Tu ne l'as pas soit parce qu'il y a un problème dans ta conversion ou soit parce que tu es encore trop vivant et que tu n'as pas laissé le Saint-Esprit œuvrer en toi parfaitement. En effet, la chair est un obstacle à la manifestation de la paix de Dieu dans ta vie c'est pourquoi il est important mourir à toi-même, d'être brisé, de manifester le caractère de Christ afin que la paix de Dieu qui surpasse toutes choses soit ton partage.
Appuie-toi ce matin sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur pour avoir douté de ton salut, demande-lui pardon pour tes manquements, demande-lui pardon pour avoir cherché la paix en dehors de lui. Demande au Saint-Esprit de t'aider à te soumettre à son œuvre en toi afin que tu puisses Expérimenter pleinement cette paix et cette grâce qui te viennent du Seigneur. Alléluia!
✨Réflexions✨
- Expérimentes-tu la grâce et la paix de Dieu dans ta vie?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir douté de ton salut, demande-lui pardon pour tes manquements.
- Demande au Saint-Esprit de t'aider à te soumettre à son œuvre en toi.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments