2 Timothée 1:1《De la part de Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu pour annoncer la promesse de la vie qui est en Jésus-Christ,》
Shalom
2 Timothée 1:1 nous dit ceci 《De la part de Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu pour annoncer la promesse de la vie qui est en Jésus-Christ,》
Nous abordons ici le deuxième épître que Paul a envoyé à son fils Timothée, pour commencer il parle de lui comme étant un apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu c'est-à-dire qu'il ne s'est pas autoproclamé apôtre mais il a été désigné et établie apôtre par Dieu à la gloire de son nom. De nos jours, on observe le fait que beaucoup de personnes sont plus attachées au titre qu'à Dieu lui-même, beaucoup de personnes s'auto proclament apôtre, pasteur prophète etc. juste pour attirer les foules autour d'eux et pour la plupart, ils n'ont même pas la conscience de ce qu'est véritable servir Dieu.
Saches que chaque serviteur de Dieu est appelé par Dieu mais surtout établi par lui, c'est ça qui le rend légitime tant dans le monde spirituel que dans le monde physique. Lorsque toi-même tu t'auto-proclame serviteur de Dieu alors tu fais ce qu'on appelle une usurpation de titre et peut être tu n'as pas en toi les compétences ou les grâces requises pour le poste en question et c'est la raison pour laquelle on observe tous ces débordements et excès au sein de l'église parce qu'on a des personnes qui sont plus attachés au titre, au fait d'être vu des hommes et non de Dieu, des personnes qui ne sont pas à leur place et qui égarent les brebis de l'Eternel.
Si tel est ton cas, le Seigneur attend de toi que tu te répands, que tu sortes de cette position afin d'être rétablie dans la position qu'il a d'avance établie sur ta vie. En effet, si tu meurs dans cet état alors tu iras en enfer, car il ne suffit pas de dire que tu sers Dieu mais tu dois le faire dans la volonté de Dieu, tu dois être établie par Dieu afin d'œuvrer pour sa gloire.
Par la suite, il parle du fait qu'il est apôtre pour annoncer la promesse de la vie qui est en Jésus-Christ ce qui veut dire que son appel à un message, Dieu l'a appelé, l'a établi et lui a donné un message qui est de parler de Christ et de son retour. Et toute sa vie il n'a fait que ça. Ainsi lorsque Dieu t'etabli, il te donne un message, il te donne une parole pour ce monde et il te donne par conséquent l'onction pour parler de sa part d'où l'importance d'être appelé et établie par lui. De ce fait, lorsque tu connais le message rattaché à ton appel et à ton ministère, tu ne dois pas t'en départir.
NB : ici le fait d'être à une position qui n'est pas la tienne n'est pas juste rattaché aux 5 ministères mais renvoient à toutes positions d'autorité et de responsabilité.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur pour avoir usurper une place qui n'était pas la tienne. Demande-lui pardon pour avoir laissé la chair te pousser à prendre une position qui n'est pas la tienne. Demande-lui pardon si à un moment donné, tu as manqué de proclamer le message rattaché à ton appel. Demande au Saint-Esprit de se révéler à toi sur ce qu'il attend de toi en cette saison. Demande-lui de t'aider à te réajuster par rapport à ce que le Seigneur attend de toi. Demande-lui de se révéler à toi sur le message rattaché à ta position et ce peu importe ta position. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Est-ce Dieu qui t'a établie à cette position d'autorité?
✨Actions✨
- Rend grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as usurpé une place qui n'était pas la tienne.
- Demande au Saint-Esprit de t'aider à te réajuster par rapport à ce qu'il va te communiquer comme message.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Yorumlar