Jacques 1:8 《c’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.》
Shalom
Jacques 1:8 nous dit ceci 《c’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.》
Le mot irrésolu vient du grec "Dispsuchos" qui signifie esprit double, irrésolu, vacillant, incertain, doutant, divisé en intérêt et le mot inconstant vient du grec "Akatastatos" qui signifie instable, inconstant, inquiet. Ainsi, un homme qui est irrésolu et inconstant est un homme, qui marche dans le doute, c'est une personne qui est incertaine, qui est partagée en intérêt c'est-à-dire qui ne sait pas s'il doit continuer à suivre les intérêts de Dieu ou à suivre ses propres intérêts, il est vacillant, a un esprit double c'est-à-dire qu'il n'est pas à 100% avec Dieu, une personne qui a un cœur partagé entre ce que Dieu veut et ce qu'il veut, partagé entre le temps de Dieu et le temps qu'il estime être Le meilleur pour lui.
Depuis quelques jours nous parlons de l'importance de manifester la foi lorsque tu t'approches de Dieu, car la foi est le catalyseur qui permet à Dieu de se manifester dans ta vie et le verset d'hier a précisé que celui qui s'approche de Dieu sans foi ne recevra rien de lui. Ce matin, par ce passage, le Seigneur te dit que ce qui t'empêche de manifester la foi c'est parce que tu es une personne irrésolue et inconstante dans tes voies, tu ne sais pas ce que tu veux, tu ne connais pas qui est ton Dieu et tu ne connais même pas ton identité en Christ. De plus, tu n'as aucune connaissance de ce que la parole de Dieu dit de toi et des promesses de Dieu pour ta vie. Parce que si tu avais la connaissance de la parole, alors tu ne serai pas quelqu'un de vacillant, tu aurais entièrement confiance en Dieu, tu te confierais entièrement en Dieu, car la parole de Dieu dit dans Psaumes 125:1 "Ceux qui se confient en l’Éternel Sont comme la montagne de Sion: elle ne chancelle point, Elle est affermie pour toujours." Ainsi, si tu te confies en Dieu, tu ne peux pas chanceler, tu ne peux pas marcher dans le doute, tu ne peux pas être vacillant, car la parole de Dieu est une ancre pour ta vie.
De plus, le fait d'être vacillant démontre aussi de l'immaturité, car ce sont les enfants qui sont indécis, qui sont partagés entre ce que veut la chair et ce que veut Dieu, entre ce que Dieu a dit et ce que la réalité montre. Ils sont partagés entre leur propre intérêt et les intérêts de Dieu, ils sont partagés entre leurs désirs et les désirs de Dieu. Beaucoup de chrétien refusent la croissance spirituelle et se retrouvent en train de vaciller, de marcher dans le doute et d'agir pousser par les émotions et par la réalité en face d'eux.
Saches donc que le secret de la foi, c'est la parole de Dieu, car ta foi vient de ce que tu entends et ce que tu entends vient de la parole de Dieu (Romains 10:17). Ce qui veut dire que sans la parole tu n'auras jamais une grande foi parce que la parole de Dieu au-delà de donner la foi en Dieu elle te communique aussi la foi de Dieu comme nous dit Marc 11:32. La foi en soi est un miracle, car humainement tu ne peux pas manifester la foi en Dieu, la foi en sa parole et la foi de Dieu, tu as donc besoin de la parole de Dieu mais aussi du Saint-Esprit qui est celui qui active cette foi en toi. Au-delà de la parole de Dieu tu dois aussi désirer la croissance spirituelle, car la croissance spirituelle implique de nombreux aspects tels que: la connaissance et la révélation de la parole, le brisement de ton moi, la mort à soi et plus tu es mort à toi, plus ta foi sera plus grande, car sans mort pas de vie et c'est ta mort à toi qui te permet d'être dépendant de Dieu et lorsque tu es dépendant de Dieu, tu as une foi qui demeure ferme au-delà de tout.
PS : ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon à Dieu pour avoir été jusqu'ici vacillant, demande-lui pardon pour avoir manqué de grandir spirituellement et dans ta connaissance de la parole. Demande au Saint-Esprit de déposer en toi une soif sans précédent de la parole de Dieu et un désir ardent de passer du temps non seulement dans la lecture de la parole mais aussi dans les temps d'intimité avec le Seigneur, car tout cela te permettra de grandir spirituellement. Demande-lui aussi de te donner un cœur propice au brisement et à la mort à toi-même, car c'est cela qui va te permettre de tuer ton moi et de laisser Christ pleinement vivre en toi. Dès lors, il te communiquera la foi de Dieu, cette foi que rien ne peut ébranler. Alléluia!
✨Réflexions✨
- Es-tu vacillant dans ta foi?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon à Dieu pour avoir été jusqu'ici vacillant.
- Demande au Saint-Esprit de déposer en toi une soif sans précédent de la parole de Dieu et un désir ardent de passer du temps dans la lecture de la parole.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments