top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Es-tu une source de bénédictions ou de la malédictions pour les autres?

1 Pierre 3:9 《Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction.》



Shalom


1 Pierre 3:9 nous dit ceci 《Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction.》


Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin qu'en Jésus-Christ ton mandat et ta mission dans la vie des autres c'est de manifester le caractère et la nature de Dieu c'est-à-dire premièrement de ne pas rendre le mal qui t'est fait mais au contraire de manifester l'amour de Jésus-Christ c'est pour cela que Jésus-Christ a dit dans Luc 6:29 "Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique." De fait, tu ne dois en aucun cas te faire justice toi-même et rendre aux autres le mal qu'ils t'ont fait. Saches que lorsque tu rends le mal pour la mal, tu te fais toi-même ton juge et tu pèches devant Dieu, car il est le seul juge.


Deuxièmement, le Seigneur te dit également ce matin que tu es appelé à être une source de bénédictions pour ceux qui t'entourent et non une source de malédictions. La plupart des chrétiens ont facile à prononcer des paroles de malédictions sur les autres, des mauvaises paroles avec un telle facilité qu'on pourrait se poser la question sur leur salut. Saches que tu es appelé à bénir tout ceux qui t'entourent et même tes ennemis comme nous le dit Matthieu 5:44, ne laisse donc pas l'attitude des gens envers toi, ne laisse pas les pressions de ce monde, ne laisse pas ta chair, tes émotions, tes sentiments te pousser à sortir de ta bouche de l'eau amère au lieu de sortir de l'eau douce. Lorsqu'une personne te maudit, tout ce que tu dois faire c'est d'annuler cela et déclarer que tu es Bénis de toutes sortes de bénédictions en Jésus-Christ et par la suite, bénir cette personne afin de ne pas être une occasion de chute pour son âme.


Si le Seigneur t'appelle ce matin à bénir c'est parce qu'en tant qu'enfant de Dieu tu as en toi la nature créatrice de Dieu par ta parole ce qui veut dire que toutes déclarations qui sortent de ta bouche ont une puissance et produisent de l'effet dans la vie de la personne concernée. C'est pourquoi, choisi de bénir la personne afin d'être un canal par lequel le Seigneur va passer pour visiter cette personne quel qu'elle soit.


Pour finir, il te dit que l'une des conditions pour hériter de la bénédiction qui t'est dû c'est véritablement d'être un canal de bénédictions pour les autres mais aussi un canal par lequel le Seigneur révèle son amour à ton entourage par ton degré de manifestation de Son caractère et de Sa nature. N'oublie surtout pas que tu récoltes ce que tu sèmes, si tu sèmes la malédiction, tu récolteras cela. Si tu sèmes la bénédiction alors cela sera ta portion au nom puissant de Jésus-Christ. Amen


C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si à un moment donné tu as rendu le mal pour le mal à une personne. Demande-lui pardon si tu as par ta bouche à un moment donné maudit au lieu de bénir. Demande au Saint-Esprit de remplir ton cœur de l'amour de Dieu, car c'est de ton amour pour lui que découle ton amour pour les hommes. En effet, plus tu vas aimer les hommes, plus tu auras facile à les aimer en dépit de tout et à les bénir en toutes circonstances. Alléluia !


✨Réflexions✨


- Es-tu une source de bénédictions ou de la malédiction pour les autres?


✨Actions✨


- Rend grâce à Dieu pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur pour tout ce que tu as fait jusqu'ici qui était en opposition à sa bénédiction et à son amour.


- Demande au Saint-Esprit de t'inonder de l'amour du Seigneur afin d'être un instrument puissant de bénédictions entre ses mains.



✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stephanie

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page