Éphésiens 1:16 《je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières,》
Shalom
Éphésiens 1:16 nous dit ceci 《je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières,》
Nous avons ici l'apôtre Paul qui rend grâces à Dieu pour les frères et sœurs d'Ephèses pour leur foi en Christ et pour leur charité et il rajoute qu'il prie pour eux. L'apôtre Paul était un leader selon le cœur de Dieu, car il ne suffit pas juste de désirer conduire des personnes mais tu dois également prendre soin spirituellement de ces personnes-là. Si le Seigneur passe par toi pour attirer une âme à lui, alors tu dois prier pour cette personne là afin qu'elle ne retourne pas à son vomi et au-delà de prier pour ceux qui te sont soumis tu dois également prier pour le corps de Christ.
De nos jours, on observe au sein de l'église des chrétiens qui sont égoïstes et qui ne pensent pas aux autres. Ils ne s'intéressent qu'à leur problème et non ceux des autres membres du corps ce qui est une erreur. Saches que tu appartiens à un corps, à savoir le corps de Christ et par conséquent tu dois prendre part à la vie du corps et cela passe par le fait de soutenir les autres dans la prière afin que tous puissent achever parfaitement la course vers l'éternité. De la même manière que les autres ont besoin de ta prière, toi aussi tu as besoin de la prière des autres, car tu ne peux pas vivre ta foi seule dans ton coin et ne compter que sur toi. En effet il n'y a que Dieu qui se suffit à lui-même.
Le Seigneur en ce jour attire ton attention sur le fait que tu dois porter le fardeau des autres dans la prière, sur le fait que tu ne dois pas juste aller dans sa présence avec tes sujets mais tu dois aussi être un soutien pour les autres dans la prière, car c'est cela être une sentinelle pour le royaume. En effet, le Seigneur cherche des sentinelles, des personnes qui vont se tenir à la brèche pour prier pour les autres, pour les nations, pour l'église etc. Il attire également ton attention sur le fait que tu dois rendre à Dieu pour la vie des autres, car c'est une manifestation de l'amour.
Pour être sentinelle, tu dois grandir dans ton amour tant pour Dieu que pour les autres. Car c'est l'amour qui va te pousser à persévérer dans la prière pour les autres. En effet, l'amour va activer en toi la compassion et c'est ce sentiment de compassion qui va te pousser à l'action dans la prière comme ce fût le cas pour l'apôtre Paul. Et pour rendre grâce à Dieu pour la vie des autres, tu dois au-delà de grandir dans l'amour te dépouiller de tout sentiment d'envie, de convoitise du moins de tout désir qui émane de ta chair.
Ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as eté égoïste dans la prière. Demande-lui pardon pour avoir manifesté un manque d'amour envers l'Église, corps de Christ. Demande-lui pardon pour n'avoir pas répondu à son appel pour les sentinelles. Demande au Saint-Esprit de déverser en toi un amour fort pour les autres. Demande-lui d'activer en toi la compassion pour les autres. Demande-lui de déposer en toi également le fardeau pour les âmes dans la prière, car le fardeau te permettra de persévérer dans la prière pour ceux-là qui en ont besoin., Demande-lui de t'accorder la grâce de persévérer dans la prière pour les autres et de déposer en toi un cœur de sentinelle. Demande-lui de t'aider à demeurer dans l'action de grâce par rapport à ce qu'il accomplit dans la vie des autres. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Es-tu une sentinelle pour l'Eglise corps de Christ?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué d'être une sentinelle.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de fléchir le genou dans la prière pour les autres.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Commentaires