Colossiens 4:7《Tychique, le bien-aimé frère et le fidèle ministre, mon compagnon de service dans le Seigneur, vous communiquera tout ce qui me concerne.》
Shalom
Colossiens 4:7 nous dit ceci 《Tychique, le bien-aimé frère et le fidèle ministre, mon compagnon de service dans le Seigneur, vous communiquera tout ce qui me concerne.》
Ici l'apôtre Paul prend un temps pour apprécier tychique qui est pour lui un frère, un fidèle ministre du Seigneur et son compagnon dans le service. Dans l'église aujourd'hui il est parfois difficile de trouver une personne qui va apprécier une autre personne par ce genre de caractéristiques, car on observe dans l'église des temps de la fin beaucoup de concurrence au sein de l'église, de la jalousie, tout le monde veut briller et être à la première place, personne ne veut être là pour l'autre et soutenir l'autre dans sa mission et pourtant la bible dit que nous sommes un corps et en tant que tel nous sommes supposés être unis en tout les points.
Il appelle Tychique tout d'abord son bien aimé frère, c'est-à-dire qu'il est pour lui un frère étant donné qu'il est chrétien, ils font partie donc de la même famille, la famille de Dieu et le mot Bien-aimé démontre de son degré d'amour et d'attachement envers lui. Ensuite, il le qualifie de fidèle de ministre c'est-à-dire qu'il est fidèle dans le service, il est fidèle dans l'œuvre que le Seigneur lui a confiée. Ensuite, il l'appelle compagnon de service c'est-à-dire une personne qui est pour lui un soutien dans le ministère, une personne avec laquelle il avance dans l'œuvre dans un même esprit.
Par ce passage, le Seigneur attire ton attention sur le fait qu'il est important pour toi d'être un soutien pour les autres dans le service. Il attend de toi que tu ne manifestes pas de la jalousie, de la haine ou de l'envie envers le ministère des autres mais à contrario que tu sois pour les autres ce que Tychique était pour l'apôtre Paul. Il attend surtout de toi que tu grandis dans l'amour pour les autres, car c'est l'amour qui va t'aider à agir de cette façon, c'est l'amour qui va te rendre capable d'être un frère, une sœur pour les autres, d'être un compagnon de service pour les autres mais aussi un fidèle ministre du Seigneur, car plus tu aimes le Seigneur et les autres, plus tu auras facile à persévérer dans l'œuvre que le Seigneur va placé entre tes mains.
Donc le secret pour être un Tychique en ces temps de la fin c'est de grandir dans l'amour, dans la compassion et dans la manifestation de la sagesse et du caractère de Christ mais aussi de désirer demeurer dans la communion fraternelle.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur pour avoir manqué d'être un soutien pour les autres dans le ministère. Demande-lui pardon pour avoir manqué de manifester l'amour envers les autres ministres de l'Eternel. Demande-lui pardon pour avoir laissé les désirs de la chair t'empêcher de manifester l'amour de Christ envers les autres. Demande-lui de déverser en toi un amour fort pour le Seigneur et pour les autres membres du corps de Christ. Demande-lui de t'aider à dominer sur les désirs de ta chair. Demande-lui de t'accorder la grâce d'être là pour les autres dans le service. Demande-lui de t'aider à agir avec bienveillance envers les autres membres du corps et à être un soutien et une source d'encouragement pour les autres dans le ministère. Demande-lui de t'aider à grandir dans la manifestation de la nature et du caractère de Christ, car cela va t'aider dans l'œuvre qu'il a déposée entre tes mains. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Es-tu un Tychique?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir jusqu'ici manifesté l'envie envers les ministères des autres.
- Demande au Saint-Esprit de t'aider à agir en tout temps conduit par l'Esprit et non par les désirs de ta chair.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Commentaires