Jacques 2:9《Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs.》
Shalom
Jacques 2:9 nous dit ceci 《Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs.》
Comme dit il y a quelque temps le mot acception vient du mot grec "Prosopolepteo" qui signifie considérer les personnes c'est-à-dire la condition extérieure de l'homme, avoir de la considération pour une personne, faire une distinction, discerner et du mot grec "Prosopoleptes" qui signifie quelqu'un qui distingue, qui fait une différence. Ainsi, l'apôtre dit dans ce passage que celui qui fait acception des personnes commet un péché et est condamné par la loi. Il s'agit ici de la loi royale que nous avons vu qui est l'amour du prochain. En effet, la bible dit que l'amour est l'accomplissement de la loi (Romains 13:10). Donc en faisant la distinction entre les personnes, tu ne manifestes pas l'amour et tu te places donc en transgresseur de cette loi qui est royale.
Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin que lorsque tu fais acception entre les personnes alors tu marches dans le péché pourquoi? Parce que tu marches dans la désobéissance à la parole de Dieu qui te demande d'aimer ton prochain comme toi-même. En effet, lorsque Dieu te demande d'aimer ton prochain, c'est sa parole et c'est un ordre et tu dois donc t'y soumettre, car ne pas te soumettre à la parole de Dieu cela fait de toi un rebelle mais surtout une personne qui n'a pas connu le Père et qui se place en transgresseur de la loi. Et lorsque tu transgresses la loi alors, tu marches dans le péché et la bible te dit que le péché te sépare de la présence de Dieu. Ce qui veut donc dire que chaque fois que tu fais acception entre les personnes, tu crées la séparation entre toi et Dieu, car tu agis en rebelle de sa loi. Et tout ceci va ouvrir la porte à de nombreuses conséquences néfastes dans ta vie.
Le Seigneur te dit également que faire acception entre les personnes démontre également que tu as un manque accru d'amour, que tu ne manifestes pas du tout le caractère de Christ et par conséquent que tu n'as pas connu le Père et que le Père n'est pas en toi. En effet, celui qui marche avec le Seigneur et qui a en lui le Saint-Esprit marchera dans l'amour, car pour aimer ton prochain, tu ne peux pas le faire par toi-même et c'est donc le Saint-Esprit en toi qui t'en rend capable. De plus, lorsque le Saint-Esprit prend la place en toi il assujettit ta chair, te brise par la parole et te donne de manifester le caractère et la nature de Dieu et lorsque tu manifestes son caractère alors tu auras facile à marcher dans l'amour de Dieu et dans l'amour du prochain.
Ainsi le Seigneur t'appelle ce matin à sortir de la rébellion, à sortir de la transgression de la loi royale afin d'être de ceux-là qui ne se limitent pas à l'aspect extérieur des personne pour les manifester de l'amour ou de la considération mais qui agissent selon le Seigneur en manifestant l'amour Agapè cet amour qui se veut à l'image de l'amour que Dieu a manifesté envers les hommes.
PS : ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur pour avoir transgressé la loi royale. Demande-lui pardon pour avoir laissé l'aspect extérieur des personnes ou leur statut social dicté ton attitude et ta manière de te comporter. Demande au Saint-Esprit de te remplir de l'amour de Dieu, car c'est l'amour pour Dieu qui va te pousser non seulement à marcher dans l'obéissance à sa parole mais aussi à aimer les autres. Demande-lui également de t'aider à te soumettre à son processus de brisement en toi afin que tu puisses manifester le caractère et la nature de Christ et en manifestant le caractère et la nature de Christ, tu aimeras facilement tout le monde comme Lui, car il n'a fait acception de personnes. Demande-lui également de t'aider à marcher dans l'obéissance à la parole de Dieu et de te donner un cœur soumis aux ordres et instructions du Seigneur afin que tu puisses marcher soumis à la loi royale et ainsi marcher dans l'obéissance à sa parole. Alléluia!
✨Réflexions✨
- Es-tu un transgresseur de la loi royale?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir transgressé la loi royale.
- Demande au Saint-Esprit de te remplir de l'amour de Dieu, car c'est l'amour pour Dieu qui va te pousser non seulement à marcher dans l'obéissance à sa parole mais aussi à aimer les autres.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments