Éphésiens 3:1《À cause de cela, moi Paul, le prisonnier de Christ pour vous païens…》
Shalom
Éphésiens 3:1 nous dit ceci《À cause de cela, moi Paul, le prisonnier de Christ pour vous païens…》
Ici l'apôtre Paul s'identifie comme étant un prisonnier de Christ pour les païens, ce qui veut dire qu'il se considérait comme mort, il ne s'appartenait plus mais il appartenait à Christ et tout ce qu'il voulait c'était de faire la volonté de Dieu, tout ce qu'il voulait c'était d'accomplir les projets de Dieu et dans la suite il précise qu'il est un prisonnier de Christ pour les païens ce qui définit sa mission.
Saches que la première mission de chaque chrétien c'est d'être prisonnier de Christ pour les païens à savoir un instrument entre les mains de Dieu pour le salut des âmes. Après ta nouvelle naissance, si le Seigneur ne t'a pas enlevé c'est tout simplement parce qu'il a des choses à accomplir au travers de toi sur cette terre et parmi ces choses il y a le salut des âmes. Il veut t'utiliser afin d'attirer les âmes à lui mais pour cela il faudrait que tu sois comme l'apôtre Paul, le prisonnier de Christ à savoir une personne qui est morte à elle-même, dépourvu de tout désir égoïste et égocentrique mais totalement centré sur le Seigneur et sur le désir d'accomplir pleinement sa volonté et non la tienne.
Pour ce faire, il est important pour toi que tu grandis dans ton amour pour Christ mais aussi dans ton amour pour les hommes. Si l'apôtre Paul a atteint cette dimension ou il pouvait dire qu'il est prisonnier de Christ c'est parce qu'il aimait le Seigneur Jésus-Christ et que son seul désir était de faire sa volonté. En effet, lorsque tu aimes une personne alors tu veux tout faire pour rendre cette personne heureuse c'est pareil dans ta marche. Si tu aimes le Seigneur Jésus-Christ alors tu feras tout pour réjouir son cœur et cela passe par être un instrument entre ses mains pour le salut des âmes.
PS : pour devenir un prisonnier de Christ il est important que tu te soumets à la Seigneurie de Christ dans ta vie. En effet tant que Christ n'est pas Seigneur de ta vie alors tu auras des difficultés à vraiment t'abandonner totalement à lui. Lorsque tu le confesses comme Seigneur et sauveur personnel alors tu dois totalement te soumettre à lui, à son leadership, à son Esprit et surtout à son œuvre de transformation. Dès lors que tu lui est totalement soumis alors il fera de toi son prisonnier pour la gloire de son nom.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur pour avoir manifesté un cœur rebelle jusqu'ici. Demande-lui pardon pour avoir été insoumis à son leadership et sa seigneurie sur ta vie. Demande-lui pardon pour avoir été jusqu'ici égoïste et centré sur toi dans ta marche avec le Seigneur. Demande-lui pardon si tu as manqué de grandir dans l'amour pour Dieu mais aussi pour ton prochain. Demande au Saint-Esprit de déverser en toi un amour fort pour lui et pour les autres. Demande-lui de détruire en toi toute semence de rébellion et d'établir en toi un cœur qui est totalement soumis à son leadership et sa Seigneurie dans ta vie. Demande-lui de déposer en toi le fardeau pour les âmes, car sans cela tu auras du mal à te laisser utiliser par lui dans la vie des autres. Demande-lui également d'activer en toi la compassion pour les autres, car seule la compassion qui vient d'un amour vrai te poussera à l'action dans la vie des autres. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Es-tu un prisonnier de Christ?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour ton manque d'intérêt par rapport au salut des âmes.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de te soumettre pleinement à son œuvre en toi.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Comments