Psaumes 119:173《Que ta main me soit en aide! Car j’ai choisi tes ordonnances.》
Shalom
Psaumes 119:173 nous dit ceci 《Que ta main me soit en aide! Car j’ai choisi tes ordonnances.》
Celui qui choisie les ordonnances du Seigneur ne tombera jamais car l’Éternel secours ceux qui lui sont fidèle. Car il dit dans sa parole qu'il honore ceux qui l'honorent. Ainsi, celui qui choisit de marcher selon les ordonnances du Seigneur l'honore et Dieu ne l'abandonnera jamais. Il dit "j'ai choisie tes ordonnances" c'est pour marquer son camp, il proclame qu'il a fait son choix, il marque son engagement envers le Seigneur, il affirme son engagement et son attachement à la parole du Seigneur.
Lorsqu'on observe les chrétiens, on remarque qu'il y en a beaucoup qui sont un pied dehors un pied dedans, ils obéissent à la parole de Dieu à moitié, ils mènent une double vie à tel point que tu ne saurais dire qu'ils sont enfant de Dieu par ce que justement ils ne sont pas ferme dans leur engagement avec le Seigneur ils ne proclament pas et ne manifestent pas leur attachement au Seigneur et à sa parole.
Dans quel positionnement te trouves-tu dans ta marches? Es-tu un pied dehors, un pied dedans? Marches tu dans la compromission de la parole de Dieu? As-tu fais le choix définitif du camp et du maître auquel tu appartiens?
Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin que tu dois faire un choix, tu dois choisir ton camp, tu dois être ferme dans tes voies, c'est-à-dire que tu dois savoir ce que tu veux car avec le Seigneur il n'y a pas de gris: Soit c'est noir soit c'est blanc. Il t'appelle donc à renouveler ton engagement avec lui, ton engagement à marcher dans l'obéissance de sa parole, à marcher dans la consécration.
Celui qui choisit les ordonnances du Seigneur choisie également le Seigneur. Il te dit donc ce matin de sortir de l'à peu près et de marcher totalement avec lui par le Saint-Esprit.
Il ne suffit pas juste d'accepter le Seigneur comme Seigneur et Sauveur personnel. Mais, cela doit se faire d'un cœur sincère, cela doit être un engagement d'un cœur sincère, une déclaration ouverte de ton attachement au Seigneur et à sa parole. La bible dit que tu es esclave de celui à qui tu es soumis. Ainsi, lorsque tu vis une double vie, tu n'appartiens pas à Dieu mais à Satan car celui qui vit le jour chrétien et la nuit païens n'est pas de Dieu. Étant donné que Dieu ne supporte pas le péché et ne réside pas avec une personne qui vie et se plaît dans le péché.
On observe de plus en plus une vague de chrétien qui disent qu'on doit vivre notre temps en tant que chrétien c'est-à-dire qu'on doit essayer de s'adapter au temps dans lequel on vit. J'ai une question: penses-tu que Dieu s'adapte à ce temps? La bible dit qu'en Lui il n'y a aucune once de variation c'est-à-dire que le Dieu de lévitique est le même aujourd'hui et le salaire du péché n'a pas changé c'est toujours la mort.
Donc, le Seigneur t'appelle ce matin à te revoir dans ta marche avec lui, il t'appelle à revenir à ton premier amour et à être ferme dans tes voies. Au début tout allait bien pour toi mais à un moment donnée, tu es retourné à ton vomi, il te dit donc de revenir à ton premier amour, il te dit d'affirmer ton engagement totale et sans réserve à son égard et envers sa parole. Le psalmiste dit "j'ai choisie" c'est-à-dire que "c'est mon choix, je me suis engagé à suivre tes ordonnances et par ton Esprit je tiendrais bon.
C'est la raison pour laquelle il dit au Seigneur que sa main lui vienne en aide. Saches que Dieu viendra toujours en aide à ceux qui ont fait le choix de marcher selon sa parole. Sa main est venu en aide à Daniel et à amis qui malgré le contexte et les conséquences ont dit au roi en face nous ne nous prosterneront pas. Ils ont marqué leur choix, leur camp ainsi que leur maître. Sa main est venu en aide à David, à Josué, à Élie, à Paul, etc. Et viendra aussi à ton aide pour autant que tu choisis de marcher dans l'obéissance a sa parole.
Lorsqu'il dit qu'il a choisie ses ordonnances, cela montre également qu'il a renoncé à lui, renoncer à sa propre volonté pour marcher selon la volonté du Seigneur car la parole du Seigneur est emprunte de sa volonté.
PS : donc ce matin le Seigneur t'appelle premièrement à faire ton choix, à te décider sur le camp auquel tu appartiens, il t'appelle à renouveler ton engagement envers lui et envers sa parole. De plus, il t'appelle aussi à renoncer a toi, à ta volonté, à tes désirs et à tes plans pour t'aligner sur sa volonté, sur ses plans pour toi contenus dans sa parole et ce n'est que par son Esprit que tu y arriveras. Dès lors, tu pourras dire comme le psalmiste "Que ta main me soit en aide! Car j’ai choisi tes ordonnances". Et par ce que tu seras vu juste aux yeux de Dieu par ton obéissance à sa parole il te sera en aide. Alléluia!
✨Réflexions✨
- Es-tu un pied dehors un pied dedans dans ta marche ?
- Marches-tu dans la compromission?
- As-tu fais le choix définitif du camp et du maitre auquel tu appartiens?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir été un pied dehors et un pied dedans, et pour avoir marcher dans l'obéissance partielle de sa parole.
- Demande au Saint-Esprit de t'aider à faire ton choix et de l'affirmer une bonne fois pour toutes et demande lui de t'aider à renoncer totalement à toi afin de t'aligner à la volonté de Dieu.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Commentaires