Tite 2:7《te montrant toi-même à tous égards un modèle de bonnes œuvres, et donnant un enseignement pur, digne, 》
Shalom
Tite 2:7 nous dit ceci《te montrant toi-même à tous égards un modèle de bonnes œuvres, et donnant un enseignement pur, digne, 》
Ici dans ce passage l'apôtre Paul s'adresse à son fils Tite et il lui demande d'être un modèle pour les autres. En tant que leader tu ne peux pas juste te permettre de parler et de dire aux autres ce qu'ils doivent faire mais tu dois avant tout prêcher par l'exemple. Beaucoup de personnes ont fui des églises et les communautés à cause des comportements des leader, parce que peut être le leader n'était pas imitateurs de Christ. Saches que tu dois t'assurer en tant que leader de ne pas être une occasion de chute pour les autres, il en va de ta responsabilité, car Dieu te demandera des comptes par rapport à toutes les personnes qu'il a placées sous ton autorité.
Il dit à Tite qu'il doit manifester des bonnes œuvres, il s'agit tant des œuvres de l'Esprit au travers des fruits de l'Esprit que les œuvres physiques en faisant le bien autour de lui, en agissant avec bonté avec ceux qui l'entourent mais aussi en manifestant le cœur de Dieu et la compassion qui vient de Christ. Ensuite, il doit donner un enseignement pur et digne c'est-à-dire un enseignement de la vérité, il doit demeurer dans la vérité de la parole, il ne doit pas falsifier la parole et il doit communiquer l'évangile selon que le Saint-Esprit lui communique et dans sa totalité. Le but ici est que ceux qui sont sont sous son autorité puissent entendre la bonne évangile et être transformés afin de grandir dans leur ressemblance de Christ. Pour finir, il doit avant toutes choses être imitateur du Seigneur Jésus-Christ. Il doit avoir Christ pour modèle, car ce n'est que lorsqu'il prend Christ pour modèle qu'il va être un leader selon le cœur de Dieu.
Es-tu un leader selon le cœur de Dieu? Es-tu un leader à l'image de Christ? Es-tu un modèle pour les autres chrétiens?
NB: il est important pour toi chrétien de comprendre que ton premier modèle reste le Seigneur Jésus-Christ ce qui veut dire que même si le leader à un moment donné tombe ou ne manifeste pas Christ cela ne doit en aucun cas te faire tourner le dos à l'église ou même te pousser à parler mal du leader, car il est avant tout un enfant de Dieu et donc un saint en progression. Si tu te retrouves dans ce cas, il est important pour toi de retourner aux pieds du modèle par excellence et de prier pour la personne concernée c'est à cela que tu démontres que tu es enfant de Dieu et que l'amour de Dieu demeure en toi.
Ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu n'as pas été un bon leader, si jusqu'ici tu n'as pas été un modèle de bonnes œuvres, et si jusqu'ici tu n'as pas donné un enseignement pur, digne. Demande-lui pardon si tu as été une occasion de chute pour les autres. Demande au Saint-Esprit de t'aider à être un imitateur du Seigneur Jésus-Christ. Demande-lui de t'accorder la grâce d'être un modèle de bonnes œuvres mais surtout qu'il te donne d'entrer en profondeur dans la parole de Dieu afin que tu puisses communiquer un enseignement pur et digne. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Es-tu un modèle de bonnes œuvres?
✨Actions✨
- Rend grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu n'as pas été un modèle à l'image du modèle par excellence : le Seigneur Jésus-Christ.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce d'être un leader selon le cœur de Dieu.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments