Es-tu un instrument entre les mains de l'ennemi pour apporter la division au sein de l’Église?
- thebread oflife
- 25 févr.
- 3 min de lecture
Galates 5:15《Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.》

Shalom
Galates 5:15 nous dit ceci : 《Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.》
Lorsque tu marches en demeurant sous la loi, lorsque tu avances conduit par la chair et par ses désirs alors tu vas être un canal par lequel l'ennemi va passer pour causer la division et les conflits au sein de l'église. En c'est temps de la fin, on observe de plus en plus de division, de troubles au sein de l'église et la charité diminue véritablement dans les cœurs selon ce qui est dit dans Matthieu 24:12 "Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira." Ainsi, la charité du plus grand nombre diminue à cause de l'augmentation du péché qui est causé par l'ennemi.
Quand on parle de charité ici il s'agit de l'amour, car c'est le manque d'amour envers les autres qui va conduire aux divisions, aux scandales, aux conflits. En effet, si les chrétiens grandissent dans l'amour du prochain selon le Seigneur alors il y a plein de choses qui vont cesser au sein de l'église. La bible dit dans Marc 3:24 "Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister;" ainsi, le travail de l'ennemi est de créer les divisions au sein de l'église, car il sait que cela affaiblit l'église et plus l'église est affaibli plus il se sent libre de faire ce qu'il veut. C'est pourquoi lorsque tu laisses la chair prendre le dessus alors tu es en train de laisser l'ennemi t'utiliser pour détruire ton prochain, car la chair est complice de satan pour ta destruction, tu ne dois donc jamais faire confiance à ta chair.
Comment faire pour éviter les conflits entre les frères et sœurs? Le principal moyen est de grandir dans l'amour, car l'amour surpasse tout et l'amour supporte tout. La bible dit dans 1 Corinthiens 13:4-8 "La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n’est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l’injustice, mais elle se réjouit de la vérité; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra." Si tu manifestes cette dimension d'amour alors l'ennemi ne pourra pas t'uliser pour détruire ton frère.
PS : cependant pour manifester cette dimension d'amour, tu as besoin du Saint-Esprit, car il est celui qui te rend capable non seulement de manifester l'amour selon Dieu mais de faire grandir en toi cet amour.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué de grandir dans ton amour pour ton prochain. Demande-lui pardon si à un moment donné tu as été une occasion de chute pour l'église corps du Christ. Demande-lui pardon pour avoir laissé l'ennemi t'utiliser pour détruire ton prochain. Demande au Saint-Esprit de répandre dans ton cœur l'amour de Dieu. Demande-lui de t'accorder la grâce de grandir dans cet amour envers ton prochain. Demande-lui de t'aider à résister à toutes tentations de l'ennemi afin de ne pas être un instrument entre ses mains pour la destruction de l'église. Demande-lui de conserver en toi cet amour en toi afin qu'elle ne diminue pas en ces temps de la fin. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Es-tu un instrument entre les mains de l'ennemi pour apporter la division au sein de l’Église?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir laissé ta chair prendre le dessus.
- Demande au Saint-Esprit de t'aider à manifester l'amour selon le Seigneur en tout temps.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Commentaires