top of page
  • Noir Facebook Icône
Rechercher

Es-tu un enfant de la promesse? 

  • Photo du rédacteur: thebread oflife
    thebread oflife
  • 17 nov.
  • 4 min de lecture

Romains 9:8 《c’est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité.》 

ree

Shalom


Romains 9:8 nous dit ceci : 《c’est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité.》 


Ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu mais les enfants de la promesse. C'est-à-dire que même si Abraham avait plusieurs enfants, qui étaient ses enfants dans la chair, ces derniers n'étaient pas les enfants de la promesse, car c'est en Isaac que le Seigneur avait décidé de perpétuer l'alliance qu'il avait établie avec son serviteur Abraham, il était donc l'enfant de la promesse.


Pareil, si l'on prend le cas des hommes, tous les êtres humains ne sont pas des enfants de Dieu, car seuls ceux qui ont accepté Christ comme Seigneur et sauveur personnel sont enfants de Dieu et ceux qui ne l'ont pas encore faits sont juste des créatures de Dieu, des personnes qui ne sont même pas encore vivant étant donné que la vie commence à la croix. De fait, ceux qui sont nés de la chair ne sont pas enfant de Dieu mais seul ceux qui sont nés de Dieu par la puissance du Saint-Esprit sont enfants de Dieu, enfant de la promesse c'est-à-dire connecté a la postérité d'Abraham afin d'hériter de toutes les promesses que le Seigneur lui avait faite. La bible dit en effet qu'à ceux qui l'ont reçu, à ceux qui croient en son nom elle a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu lesquelles sont nées non pas de la volonté de la chair mais de Dieu. Ainsi, ceux qui ne sont pas nés de Dieu ne peuvent pas être considérés comme enfants de la promesse ou comme héritier de la promesse.  


Par ce passage le Seigneur attire ton attention sur le fait qu'il est important pour toi de demeurer dans la conscience que tu as besoin de naître de nouveau pour pouvoir vivre les promesses de Dieu pour toi. Tu as besoin de naître de nouveau pour pouvoir intégrer la famille de Dieu et être appelé son enfant. Il te dit également ce matin ,qu'en Christ tu as la nature de Dieu, l'ADN de Dieu en toi et le Seigneur s'attend non seulement à ce que tu manifestes sa nature mais aussi que tu prennes possessions des promesses qui sont tiennes en Christ Jésus. Il te dit ce matin que tout ce qu'il attend de toi c'est que tu crois en son œuvre, que tu te connectes à son œuvre et que tu persévères dans la foi à cette œuvre parfaite et complète qu'il accomplit à la croix pour toi. Il te dit également que même si tu es devenu enfant de Dieu c'est  possible de perdre le salut de ton âme si tu ne persévères pas dans la sanctification, car le péché te sépare de Dieu et t'empêche de jouir des promesses du Seigneur dans ta vie mais aussi d'exercer ton autorité en tant qu'enfant de Dieu.


C'est pourquoi ce matin si tu as déjà accepté le Seigneur Jésus-Christ dans ta vie alors appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as laissé le péché te séparer de la présence de Dieu. Demande-lui pardon si à un moment donné tu t'es relâché. Demande-lui pardon pour avoir douté de ton identité en Christ et des promesses de Dieu pour toi. Demande au Saint-Esprit d'activer en toi une aversion pour le péché. Demande-lui de t'aider a persévérer dans la sanctification. Demande-lui de t'aider à grandir dans la révélation de ton identité en Christ. Demande-lui de t'accorder la grâce de vivre les promesses qu'il a établies d'avance pour toi. Demande-lui de d'accorder la grâce de veiller sur le salut de ton âme.


Si par contre tu ne connais pas encore le Seigneur Jésus-Christ saches que tu n'es pas encore une enfant de Dieu. Saches que tu ne vis pas mais tu existes c'est pourquoi ce matin le Seigneur t'appelle à lui, le Seigneur Jésus-Christ t'aime et tout ce qu'il désire c'est que tu viennes à lui. Il te tend la main ce matin, ne laisse pas l'ennemi te maintenir dans les ténèbres mais viens à Christ car en lui tu as la vie éternelle, en lui tu deviens enfant de Dieu, enfant de la promesse et tu peux vivre ses promesses pour ta destinée au quotidien. C'est pourquoi je t'invite à faire cette prière avec moi : 


Seigneur Jésus-Christ, je reconnais que tu es le fils de Dieu et que Dieu t'a ressuscité d'entre les morts. Je te confesse comme mon Seigneur et Sauveur personnel Je t'en prie pardonne mes péchés depuis ma naissance jusqu'à ce jour et accorde moi ton Saint-Esprit afin que je puisse vivre selon ta volonté. La bible dit dans Romains 10:9 que "celui qui confesse de sa bouche le Seigneur Jésus et qui croit dans son cœur que Dieu l'a ressuscité des morts sera sauvé." Je crois que je suis sauvé, je crois que je suis pardonné, je crois que je suis racheté, je crois que mon nom est inscrit dans le livre de vie merci Seigneur Jésus. J'ai ainsi prié au nom puissant de Jésus-Christ. Amen


Si tu as fait cette prière d'un cœur sincère alors, tu n'as pas besoin de sentir quoique ce soit crois seulement : tu es sauvé Gloire à Jésus-Christ.


✨Réflexions✨ 


- Es-tu un enfant de la promesse? 


✨Actions✨ 


- Rends grâce à Dieu pour sa parole. 


- Demande pardon au Seigneur pour être retourné manger à ton vomi. 


- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de veiller en tout temps sur le salut de ton âme. 


#Jésus-ChristTaime


✨Excellente journée dans sa présence✨ 


Sr. Stéphanie


 
 
 

Commentaires


"Et Jésus répondit: Moi, je suis le pain qui donne la vie. Celui qui vient à moi n'aura plus jamais faim, celui qui croit en moi n'aura plus jamais soif."
Jean 6:35

© 2019 by The Bread Of Life. Jesus-Christ is Lord

bottom of page