1 Jean 3:15《Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu’aucun meurtrier n’a la vie éternelle demeurant en lui.》
Shalom
1 Jean 3:15 nous dit ceci 《Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu’aucun meurtrier n’a la vie éternelle demeurant en lui.》
Pourquoi est-ce que celui qui hait son frère est un meurtrier? Par ce que dans l'ancienne alliance le péché était péché lorsqu'il était commis mais dans la nouvelle alliance le péché n'est pas juste ce qui est commis mais le péché commence dans la pensée. Jésus a dit dans Matthieu 5:27-28 "Vous avez appris qu’il a été dit: Tu ne commettras point d’adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur." Ce qui veut dire que le fait de regarder va te pousser à penser si tu t'imagines coucher avec la femme d'autrui tu as déjà commis un péché car la pensée a une puissance créatrice
Le Seigneur aborde un ensemble de versets pour spécifier que le péché ne se limite plus à ce que tu fais ou vois mais ça commence déjà par ce que tu penses, ce qui remplit ton cœur par rapport à ton prochain. C'est la raison pour laquelle dans ce passage il dit que celui hait son frère est un meurtrier par ce que manifester de la haine envers une personne va te pousser à désirer la mort ou la destruction de cette personne et si tu souhaites voir la personne morte dans ta cœur alors tu as déjà tuer cette personne et aussi par ce qu'une haine mal contrôlée et entretenue peut te pousser à commettre l'inimaginable.
Celui qui marche donc dans la haine marche non pas conduit par l’Esprit de Dieu mais conduit par l'ennemi et tous ceux qui se laissent conduire par l'ennemi n'ont pas la vie éternelle en eux et n'hériteront même pas de la vie éternelle. En effet, seuls ceux qui marchent avec le Seigneur, ceux qui manifestent le caractère du Seigneur, ceux qui marchent dans l'amour et ceux qui marchent dans la sainteté ont la vie éternelle en eux et hériteront la vie éternelle. Un meurtrier est un criminel et celui qui ôte la vie ne peut pas être porteur de la vie de Christ car Christ est la vie. Caïn a tué son frère Abel par manque d'amour pour ce dernier et avant de passer à l'acte le seigneur l'a mis en garde mais il n'a pas écouté et cette haine et ce désir de voir son frère disparaître n'était plus juste un désir ni une pensée et il est passé à l'acte.
Le Seigneur te répète ici depuis quelques jours que le manque d'amour n'est pas bon pour ton salut par ce que la base de tout dans la foi c'est l'amour, ce qui te lie avec le Seigneur c'est l'amour car c'est par amour qu'il a donné son fils, l'œuvre même de la croix est centré autour de l'amour de Dieu. Ainsi, lorsque tu refuses de manifester l'amour, lorsque tu te disposes à ne pas aimer ton prochain, tu méprises l'amour de Christ et tu rejettes son œuvre parfaite. Car tel il t'a aimé toi aussi tu dois aimer les autres et si tu ne le fais pas alors tu ne peux pas prétendre lui appartenir car il n'a rien en lui qui appartiennent à Satan et en tant que son fils tu ne dois rien avoir en toi qui appartiennent à l'ennemi. Car la haine te conduira toujours à pécher et rien qu'en manifestant ce sentiment, tu commets un péché car ceux qui ont connu le Seigneur ne marchent pas dans la haine mais dans l'amour.
Tout ce qui se passe dans les églises comme la rancune la jalousie, les trahisons, l'hypocrisie, l'envie les calomnies et toutes les formes de dérives sont la conséquence d'un manque d'amour envers le prochain et l'ennemi vient utiliser tout ceci pour créer le désordre dans les communautés car les chrétiens ne veulent pas grandir dans leur ressemblance de Christ, ils restent bébé. Ce qui veut dire que tant que tu ne grandiras pas dans ta ressemblance de Christ, tant que tu ne grandiras pas dans ta croissance spirituelle il te sera difficile de manifester l'amour à la dimension que Dieu t'appelle. Car lorsque tu atteint la maturité, ce n'est plus toi qui dirige ta vie mais c'est le Saint-Esprit qui te conduit et lorsque le Saint-Esprit te conduit il te donnera de manifester le cœur de Dieu autour de toi.
PS: ce matin le Seigneur voudrait que tu retiennes ceci lorsque tu haït ton prochain, tu le tue dans ton cœur, lorsque tu le haï c'est comme ci tu voudrais qu'il puisse disparaître ce qui est un acte criminel et inspiré du diable. J'ai dit hier que la haine est un sentiment de colère voulu et la bible nous dit dans Apocalypse 12:12 "Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps." Ainsi dès lors que tu manifestes de la haine et de la colère envers ton prochain, tu marches dans le péché, tu accomplis les desseins de Satan, tu deviens par conséquent son fils et si tu es fils de Satan, tu as en toi non pas la vie de Christ mais la mort car le salaire du péché c'est la mort.
Ce matin il est temps que tu fasses le choix de libérer cette personne que tu as tué dans ton cœur inconsciemment ou consciemment, il est temps que tu sortes de cet état de mort vers un état de vie, il est temps que tu demandes au Seigneur de t'aider à aimer ton prochain mais surtout de t'aider à aimer ton ennemi, il est temps que tu manifestes celui qui demeure en toi par son Esprit. Demande au Saint-Esprit de déposer en toi la soif de la croissance spirituelle et le désir de ressembler à Christ chaque jour un peu plus car cette soif va te permettre de passer plus de temps dans sa présence et plus tu vas passer du temps dans sa présence plus tu vas avoir la conscience de son omniprésence et plus tu auras cette conscience plus tu seras conduit par son Esprit et il activera en toi un amour inconditionnel pour les autres. Alléluia!
✨Réflexions✨
- Es-tu un criminel en liberté?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir tué ton frère dans ton cœur.
- Demande au Saint-Esprit de déposer en toi la soif de la croissance spirituelle.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments