Jacques 2:20 《Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile?》
Shalom
Jacques 2:20 nous dit ceci 《Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile?》
Cette question t'est posée à toi ce matin : Veux-tu savoir que la foi sans les œuvres est inutile? L'apôtre dans ce passage fait mention de la vanité de l'homme et ceci n'est pas un hasard. L'homme vain ici renvoie tout simplement au verset qui dit dans Genèse 3:19 "car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière." Ainsi, l'homme dans sa nature vanité est toujours prompt à raisonner et à chercher une raison à tout et cela va même dans la parole de Dieu. Il a toujours besoin d'une raison ou d'une justification avant d'obéir ou de se réajuster et c'est ce qui détruit bon nombre de chrétien.
Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin que tu n'as pas besoin de raisonner sa parole, car ton cerveau humain ne pourra jamais comprendre sa parole et encore moins comprendre ses desseins ou son objectif lorsqu'il te donne une instruction. Si le Seigneur te dit que ta foi sans tes œuvres est une foi morte ou encore que ta foi sans les œuvres ne te sauvera pas, alors tu dois tout simplement croire que cela est vrai et tout ce que tu as à faire c'est de te soumettre à cette parole et de demander au Saint-Esprit de t'aider tout simplement à manifester les œuvres de la foi afin de manifester une foi vivante et de parvenir au salut. Mais si tu commences à raisonner sur la parole, si tu commences à questionner cela au lieu de t'y soumettre, ton cerveau humain risque de trouver des raisons de ne pas agir dans le sens que le Seigneur attend de toi.
De nombreux chrétien réfléchissent sur la parole de Dieu, d'autres raisonnent tout le temps sur la parole de Dieu, certains encore laissent leur chair les empêcher de se soumettre à la parole de Dieu, d'autres pour finir essayent de trier ce qui ne les arrangent pas dans la parole de Dieu et gardent ce qui les arrangent ou encore ce qui ne les poussent pas à la réflexion.
Le Seigneur t'appelle ce matin à être de ceux-là qui ne résistent pas à la parole, à être de ceux-là qui ne raisonnent pas la parole, à être de ceux-là qui marchent dans une obéissance aveugle à la parole et surtout à être de ceux-là qui n'obéissent pas à la parole à moitié mais qui le font dans sa totalité. N'oublie pas la vanité de l'homme et ta nature humaine, n'oublie pas que ta nature humaine à savoir ta chair ne te fera jamais faire ce qui va dans la volonté de Dieu mais te poussera toujours à questionner la parole de Dieu d'où l'importance de te soumettre au Saint-Esprit et à son œuvre en toi, car c'est lui qui va te rendre capable d'être un auditeur disposé et disponible à te soumettre parfaitement à la parole.
PS : ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur pour avoir laissé ta chair et tes raisonnements te pousser à questionner et à raisonner la parole du Seigneur et pour avoir laissé ta chair te pousser à faire un tri dans la parole de Dieu. Demande au Saint-Esprit de t'aider ce matin à ne pas toujours attendre le pourquoi d'une instruction de Dieu avant de t'y soumettre. Demande-lui de t'aider à faire taire ta chair en ce qui concerne la parole de Dieu mais surtout de t'aider à être un auditeur réceptif, agile et complètement soumis à la parole que le Seigneur te communique par son Esprit. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Es-tu un auditeur réceptif et soumis à la parole de Dieu?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir laissé ta chair et tes raisonnements te pousser à questionner et à raisonner la parole du Seigneur.
- Demande au Saint-Esprit de t'aider ce matin à ne pas toujours attendre le pourquoi d'une instruction de Dieu avant de t'y soumettre.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comentários