top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Es-tu soumis à l'autorité selon le Seigneur ?

2 Thessaloniciens 3:17《Je vous salue, moi Paul, de ma propre main. C’est là ma signature dans toutes mes lettres; c’est ainsi que j’écris.》



Shalom


2 Thessaloniciens 3:17 nous dit ceci 《Je vous salue, moi Paul, de ma propre main. C’est là ma signature dans toutes mes lettres; c’est ainsi que j’écris.》


On pourrait se demander pourquoi Paul précise que c'est lui qui écrit dans cette lettre. Il a pourtant raison de le faire, car la signature permet à ceux qui vont recevoir la lettre de croire qu'il s'agit véritablement de Paul qui écrit, car une autre personne pourrait écrire et leur envoyer. Le fait d'avoir l'assurance que cette lettre vient de Paul leur permettra également de s'y soumettre facilement. Il est en fait l'autorité que le Seigneur a établie sur eux et par conséquent, il a le droit de leur parler de la manière qu'il l'a fait, il a le droit de les adresser cette lettre et surtout eux, ils ont le devoir de se soumettre à tout ce qu'il a écrit dans la lettre étant donné que cela s'aligne à ce que Dieu attend d'eux.


Il ne faut en effet, jamais oublier que ta soumission et ton obéissance à l'autorité se fait dans le Seigneur, c'est-à-dire que si l'autorité te demande de faire quelque chose qui met en péril ta relation avec Dieu ou qui te déconnecte de Dieu, ou encore qui te pousse à désobéir à Dieu, alors tu n'es pas dans l'obligation de le faire et avec respect et amour tu peux le lui dire. En effet, la priorité c'est ta relation et ton obéissance à Dieu.


On a donc un Paul qui en soi veut leur faire comprendre par sa signature qu'il s'agit bien de lui et non d'un imposteur et parce qu'il s'agit de lui, il s'attend à ce qu'ils se soumettent à tout ce qu'il leur a donné comme recommandations dans ses lettres. Le but de ses lettres n'était pas de les casser mais de les exhorter, de les encourager dans leur foi mais surtout de les aider par la parole à se réajuster dans leur marche avec le Seigneur, car c'est le rôle du leader que de recadrer ceux-là qui s'éloignent de la bergerie mais de le faire avec amour et c'est ce que Paul a essayé de faire dans ses lettres.


Donc ce matin par ce passage le Seigneur attend de toi que tu sois de ceux-là qui sont soumis aux recommandations de l'autorité, il attend de toi que tu rejettes toutes formes d'orgueil, de rébellion de désobéissance afin de te réajuster lorsque l'autorité qu'il a établie sur toi te recadre, et si tu ne le fais pas alors tu te places en rebelle face à l'autorité et si tu es rebelle à l'autorité alors tu es rebelle à l'autorité de Dieu car c'est Dieu qui a placé cette autorité sur ta vie. Donc en tout temps ce qu'il attend de toi c'est que tu t'assures que tu sers sous l'autorité qu'il a établie sur toi, que tu t'assures que cette autorité est imitateur de Christ et dès lors tu peux donc l'imiter sans crainte. Pour ce faire, tu as besoin du Saint-Esprit qui est celui qui révèle toutes choses mais aussi de grandir dans la connaissance des écritures, car ceci te permet de déterminer quels sont les fruits qui découlent du Seigneur dans la vie d'une personne étant donné que c'est à leur fruits qu'on les reconnaîtra nous dit la parole.


C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué de te soumettre à l'autorité. Demande-lui pardon pour avoir laissé ta chair et l'orgueil t'empêcher de te soumettre à l'autorité qu'il a établie sur ta vie. Demande-lui pardon pour avoir plus obéi à l'autorité qu'à lui. Demande au Saint-Esprit de t'accorder le discernement afin que tu puisses te placer sous la bonne autorité. Demande-lui de t'aider à grandir dans la connaissance de la parole de Dieu. Demande-lui de détruire en toi toutes grâces de rébellion et de désobéissance dans ton cœur et d'établir en toi un cœur de chair qui est totalement soumis à sa parole et à son œuvre en toi. Demande-lui de t'accorder la grâce d'honorer ceux-là qui avant toi ont persévéré dans leur marche avec le Seigneur dans la sainteté. Alléluia !


✨Réflexions✨


- Es-tu soumis à l'autorité selon le Seigneur ?


✨Actions✨


- Rends grâce à Dieu pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué de marcher dans l'obéissance à l'autorité.


- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de te soumettre à cette autorité qui est imitateur de Christ.


#Jésus-ChristTaime


✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stéphanie

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page