top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Es-tu serviteur de Jésus-Christ?

2 Pierre 1:1《Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus-Christ:》



Shalom


2 Pierre 1:1 nous dit ceci 《Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus-Christ:》


Introduction: hier, j'ai achevé avec toi l'étude de la première épître de Pierre et aujourd'hui nous allons entamer l'étude de la deuxième épître et je crois que par sa grâce, le Seigneur se révélera puissamment à toi au travers de ces méditations.


Le passage commence par l'apôtre qui se présente et cette présentation n'est pas anodine. Avant de présenter son statut d'apôtre, il se présente d'abord et avant tout comme un serviteur du Seigneur Jésus-Christ. De nos jours, c'est très difficile de voir des leaders qui se voient ou se présentent comme des serviteurs, c'est tout le monde qui veut avoir des titres, chacun veut être appelé bishop, apôtre pasteur etc. En oubliant que le premier statut d'un chrétien est d'être le serviteur des autres. Par la suite, il dit qu'il est apôtre pour marquer également l'autorité spirituelle qu'il a sur eux, car si tu vois juste ton leader comme un serviteur alors tu auras du mal à te soumettre à lui, donc il est important pour toi de toujours garder en tête qu'il est une autorité à laquelle tu dois te soumettre et que tu dois honorer.


Ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si à un moment donné tu as plus aimé être le chef que d'être le serviteur des autres. Demande-lui pardon si ton cœur était attaché plus au titre qu'à l'importance du service. Demande au Saint-Esprit de briser en toi toutes formes d'orgueil et de suffisance et de te donner un cœur rempli d'humilité, prompt au service des autres et aussi prompt à honorer l'autorité spirituelle établie sur ta vie.


Par la suite, il parle de sa foi pour affirmer en qui il croit et marque ainsi la doctrine sur laquelle il se tient. Ceci t'enseigne que ta foi doit être basée sur la parole de Dieu, sur l'œuvre de Jésus-Christ qui est le centre même de la parole de Dieu.


Il dit "une foi du même prix que la nôtre" c'est-à-dire que tous les enfants de Dieu sont sauvés par le prix que Jésus-Christ a payé à la croix, car c'est uniquement par son œuvre que les hommes sont sauvés et ce n'est que tout ceux-là qui acceptent de prendre part à cette œuvre là qui jouissant parfaitement du prix qui a été versé à la croix et peuvent ainsi vivre sous la justice de Dieu et non plus sous une justice humaine imparfaite.


Appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur pour avoir marché selon ta propre justice jusqu'ici. Demande au Saint-Esprit de t'aider à toujours demeurer dans la conscience que tu ne peux pas être juste par toi-même et que tu dois en tout temps marcher sous la justice de celui qui a payé le prix pour ton salut.


✨Réflexions✨


- Es-tu serviteur de Jésus-Christ?


✨Actions✨


- Rend grâce à Dieu pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as plus été attaché au titre qu'à ton rôle de serviteur.


- Demande au Saint-Esprit de t'aider à ne jamais oublier qu'à l'image de Jésus-Christ qui est venu pour servir toi aussi tu es avant tout un serviteur.



✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stephanie

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page