Es-tu sauvé de la colère de Dieu?
- thebread oflife
- 13 août
- 4 min de lecture
Romains 5:9《A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.》

Shalom
Romains 5:9 nous dit ceci : 《A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.》
Lorsque Adam et Eve ont péché dans le jardin d'éden, le péché est entré dans la race humaine en sorte que quiconque est né d'une femme, nait pécheur et privé de la gloire et de la présence de Dieu. Le Seigneur a le péché en horreur c'est la raison pour laquelle le pécheur n'a pas accès à sa présence. Ainsi, avant Christ l'homme marchait sous le jugement de Dieu, sous la colère de Dieu et parce qu'il est un Dieu juste il fallait que sa colère soit libérée. C'est la raison pour laquelle il a envoyé son fils le Seigneur Jésus-Christ à la croix pour porter le péché de l'humanité. En effet, la colère de Dieu s'est déversée sur Christ.
Lorsque deux personnes sont en conflit, il y a parfois un sentiment de colère qui peut émaner et la colère est un sentiment qui peut te pousser à commettre un acte qui est en horreur et en abomination devant le Seigneur c'est la raison pour laquelle la bible dit que lorsque tu te mets en colère ne pèches pas et que le soleil ne se couche pas sous ta colère ce qui veut dire que tu ne dois pas dormir en colère et garder une personne dans ton cœur. Dans le cas de Dieu, il manifeste une colère sainte c'est-à-dire que dans sa colère il ne pèche pas car il ne peut pas pécher, il est dépourvu de péché car il est un Dieu saint.
De fait, par ce passage le Seigneur te dit ce matin que tu as été justifié par le sang de Christ. Car à partir du moment où tu as accepté Christ dans ta vie comme ton Seigneur et sauveur personnel, tu deviens automatiquement un enfant de Dieu, tu nais de Dieu, tu sors du jugement et de la colère de Dieu et le Saint-Esprit vient s'établir en toi. Ainsi, il te dit que sans Christ tu étais destinée à l'enfer, sans Christ tu marchais sous sa colère qui pouvait s'abattre sur toi. Mais dès lors que tu tu t'es connecté à l'œuvre parfaite que Christ a accompli à la croix tu es sauvé de la colère de Dieu en sorte que tu avances désormais sous sa grâce.
PS : demeurer dans la conscience de cela va te permettre de veiller sur le salut de ton âme. Car, si tu es sauvé par grâce, par le moyen de ta foi en Christ, tu peux perdre le salut de ton âme si tu demeures dans le péché. Car le péché te sépare de Dieu, de sa justice, et te place de nouveau sous son jugement et sous sa colère.
C'est pourquoi ce matin si tu es déjà né de nouveau, appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as laissé le péché et la chair prendre place dans ta vie. Demande-lui pardon si jusqu'ici tu es retourné manger à ton vomi. Demande-lui pardon pour être retourné sous la colère de Dieu à cause de ta désobéissance. Demande au Saint-Esprit de t'aider à demeurer dans la conscience que Christ a pris sur lui la colère qui t'était destiné. Demande-lui d'activer en toi une aversion pour le péché. Demande-lui de t'accorder la grâce de veiller sur le salut de ton âme et de t'accorder la grâce de persévérer dans la sanctification.
Si par contre, tu n'es pas encore né de nouveau, saches que tu es encore sous la colère et le jugement de Dieu et que si tu meurs dans cet état de pécheur alors tu finiras l'éternité en enfer, car le salaire du péché c'est la mort, tu subiras donc la deuxième mort. Mais ce matin le Seigneur te dit qu'il t'aime et que son désir le plus profond pour toi est que tu sois sauvé de la colère de Dieu et purifié par son sang. Pour ce faire, tu dois te tourner vers lui, et l'accepter dans ta vie comme ton Seigneur et sauveur personnel. N'écoute pas cette voix de l'ennemi qui te fait croire que tu es dans le bon, car le salaire de ceux qui vivent sans Christ c'est la seconde mort, c'est l'éternité en enfer. Le Seigneur t'appelle ce matin, ne rejette pas son appel, fait le choix ce matin de la vie, fais le choix de la sanctification choisie Christ et fais le aujourd'hui, ne remet pas le salut de ton âme à demain car tu ne sais pas ce qu'un jour peut enfanter. C'est pourquoi je t'invite à faire cette prière avec moi :
Seigneur Jésus-Christ, je reconnais que tu es le fils de Dieu et que Dieu t'a ressuscité d'entre les morts. Je te confesse comme mon Seigneur et Sauveur personnel Je t'en prie pardonne mes péchés depuis ma naissance jusqu'à ce jour et accorde moi ton Saint-Esprit afin que je puisse vivre selon ta volonté. La bible dit dans Romains 10:9 que "celui qui confesse de sa bouche le Seigneur Jésus et qui croit dans son cœur que Dieu l'a ressuscité des morts sera sauvé." Je crois que je suis sauvé, je crois que je suis pardonné, je crois que je suis racheté, je crois que mon nom est inscrit dans le livre de vie merci Seigneur Jésus. J'ai ainsi prié au nom puissant de Jésus-Christ. Amen
Si tu as fait cette prière d'un cœur sincère alors, tu n'as pas besoin de sentir quoique ce soit crois seulement : tu es sauvé Gloire à Jésus-Christ.
✨Réflexions✨
- Es-tu sauvé de la colère de Dieu?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as laissé le péché dominer dans ta vie.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de demeurer et de persévérer dans une vie de consécration et de sanctification.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Commentaires