Es-tu sauvé?
- thebread oflife

- 4 janv.
- 4 min de lecture
Romains 10:9《Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.》

Shalom
Romains 10:9 nous dit ceci : 《Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.》
Voici le passage qui donne le secret de la nouvelle naissance ou du moins des conditions nécessaires pour être sauvé. Ce passage nous présente plusieurs étapes dans le processus de conversion:
1- "si tu confesses de ta bouche..." ce qui veut dire que pour appartenir à Christ tu dois le confesser de ta bouche qu'il est ton Seigneur et sauveur personnel, c'est-à-dire que tu dois accepter de vive voix qu'il est le fils de Dieu, tu dois le faire à haute et intelligible voix parce que le confesser de sa bouche c'est renoncer de manière officielle au monde des ténèbres pour avoir accès au royaume de lumière, c'est renoncer de sa bouche à son appartenance au royaume des ténèbres pour se connecter pleinement au royaume de lumière. C'est changer officiellement de maître aux yeux et au vu de tous. La confession de la bouche d'une personne qui accepte Christ comme Seigneur et sauveur personnel est donc primordial car elle permet à cette personne de renoncer à toutes les alliances qu'elle a jusqu'ici contractée pour se connecter à l'alliance par excellence avec Christ.
2- "...le Seigneur Jésus-Christ..." en effet il faut confesser le Seigneur Jésus-Christ car il est le seul par lequel l'homme puisse être sauvé, il est le seul médiateur entre Dieu et les hommes, il est le seul qui donne accès au salut éternel, il est le seul par lequel une personne peut devenir enfant de Dieu. Car ce n'est que lorsque tu le confesses comme ton Seigneur et sauveur personnel que tu peux naître de nouveau, que tu peux naître de Dieu et que tu appartiens à la famille de Dieu.
3- "...et si tu crois dans ton coeur ..." la dimension de foi, car tu es sauvé par grâce par le moyen de ta foi en Christ. Il ne s'agit pas ici d'une simple foi, mais il s'agit de la foi de Dieu qui est établie en toi par le Saint-Esprit. En effet, c'est le Saint-Esprit qui te convainc de péché, de justice et de jugement et c'est lui également qui te donne la foi dont tu as besoin pour accepter Christ dans ta vie et pour te connecter à son œuvre parfaite. C'est lui qui te donne la foi en l'œuvre parfaite que Christ a accompli à la croix.
4- "...que Dieu l'a ressuscité des morts..." Ainsi, tu ne dois pas juste croire en Christ mais tu dois croire que Dieu l'a ressuscité des morts par la puissance du Saint-Esprit. Tu dois croire qu'il a été crucifié, qu'il est mort, qu'il est descendu aux enfers et que le troisième jour il est ressuscité des morts, qu'il est monté au ciel, qu'il siège à la droite de Dieu et qu'il reviendra de la pour juger les vivants et les morts. Tu dois croire en l'œuvre parfaite, totale et complète que Christ a accompli à la croix.
Ce n'est que lorsque tu confesses de ta bouche, que tu crois en son œuvre dans ton coeur que tu obtiens le salut aux yeux de Dieu. C'est pourquoi si tu as déjà accepté le Seigneur Jésus-Christ dans ta vie comme ton Seigneur et sauveur personnel alors rend grâce à Dieu pour le salut de ton âme. Demande-lui pardon pour avoir laissé le péché t'éloigner de l'éternité et de sa présence. Demande-lui pardon si tu es retourné manger à ton vomi. Demande au Saint-Esprit de te purifier de tes fautes. Demande-lui de d'activer en toi une aversion pour le péché. Demande-lui de t'accorder la grâce de persévérer dans la sanctification et sur le chemin de l'éternité.
Si par contre tu n'as pas encore accepté Christ dans ta vie comme ton Seigneur et sauveur personnel alors tu n'es pas enfant de Dieu, tu n'es pas né de Dieu et n'est donc pas sauvé. C'est pourquoi ce matin le Seigneur t'appelle encore lui, il t'appelle à marcher avec lui, il t'appelle à te tourner vers lui. Il te dit ce matin qu'il t'aime et le désir de son cœur pour toi c'est que tu sois sauvé et affranchi de tout ce qui te sépare de lui. Il te dit ce matin que le Jour de ton salut c'est aujourd'hui et pas demain car tu ne sais pas ce qu'un jour peut enfanter. C'est pourquoi renonce à tes mauvaises voies et accepte Christ dans ta vie. Je t'invite à faire cette prière avec moi si tel est le cas :
Seigneur Jésus-Christ, je reconnais que tu es le fils de Dieu et que Dieu t'a ressuscité d'entre les morts. Je te confesse comme mon Seigneur et Sauveur personnel Je t'en prie pardonne mes péchés depuis ma naissance jusqu'à ce jour et accorde moi ton Saint-Esprit afin que je puisse vivre selon ta volonté. La bible dit dans Romains 10:9 que "celui qui confesse de sa bouche le Seigneur Jésus et qui croit dans son cœur que Dieu l'a ressuscité des morts sera sauvé." Je crois que je suis sauvé, je crois que je suis pardonné, je crois que je suis racheté, je crois que mon nom est inscrit dans le livre de vie merci Seigneur Jésus. J'ai ainsi prié au nom puissant de Jésus-Christ. Amen
Si tu as fait cette prière d'un cœur sincère alors, tu n'as pas besoin de sentir quoique ce soit crois seulement : tu es sauvé Gloire à Jésus-Christ.
✨Réflexions✨
- Es-tu sauvé?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir manifesté jusqu'ici un cœur dur dans sa présence.
- Demande au Saint-Esprit d'activer et d'établir en toi la foi de Dieu.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie





Commentaires