1 Pierre 1:16《selon qu’il est écrit: Vous serez saints, car je suis saint.》
Shalom
1 Pierre 1:16 nous dit ceci 《selon qu’il est écrit: Vous serez saints, car je suis saint.》
Le mot sainteté vient du mot grec "Hosiotes" qui signifie piété envers Dieu, fidélité dans l'observation des obligations par rapport à ta relation avec Dieu. Et du mot grec "Hagiasmos" qui signifie la purification et la consécration de ton cœur et de ta vie. Marcher dans la sainteté c'est marcher loin du péché, c'est marcher dans l'obéissance à la parole du Seigneur, à ses instructions et à sa volonté parfaite pour ta vie. Ainsi, le pronom personnel "Je" montre que c'est le Seigneur lui-même qui te parle et qui t'appelle à être saint tout comme lui il est saint. Tu ne peux pas prétendre appartenir à un Dieu saint et marcher dans le péché, car dès lors que tu marches dans le péché, tu deviens esclave de Satan à contrario, lorsque tu marches dans la sainteté tu deviens esclave de Christ. De fait, tu es esclave de celui à qui tu appartiens.
Par ce passage, le Seigneur ce matin t'appelle à te mettre à part pour lui, il t'appelle à sortir de cette double vie que tu mènes, il t'appelle à marcher en nouveauté de vie et dans une vie de consécration totale. Il te dit ce matin que parce qu'il est saint, il a le péché en horreur et que lorsque tu marches dans le péché tu t'éloignes automatiquement de lui. Il te dit également que si jusqu'ici tu as eu du mal à marcher dans la sainteté ce n'est pas parce que c'est trop difficile mais c'est parce que tu t'appuie trop sur tes propres forces au lieu de t'appuyer sur son Esprit. En effet, humainement il t'est impossible de marcher dans l'obéissance à la parole de Dieu, dans sa volonté et dans ses instructions. Tu as donc besoin de son Esprit, car ce n'est ni par ta force ni par ta puissance mais c'est le Saint-Esprit que tu peux toutes choses.
Il y a énormément de bénéfices à marcher dans la sainteté tels que : voir le Père, car sans la sainteté nul ne le verra, il y a encore vivre l'éternité avec Christ, demeurer dans la présence de Dieu, être connecté à Dieu, permettre à Dieu d'agir avec puissance dans ta vie, vivre le surnaturel divin, favoriser l'exaucement de tes prières, garder ton ciel ouvert etc.
PS : avec Dieu il n'y a pas de petit péché, ce que tu appelles petit péché est un mensonge de l'ennemi pour détruire ton âme. Avec le péché tu dois être extrémiste dans tous les sens et chercher chaque jour à ressembler davantage à ton Père. Même si les autres te disent que tu exagères continue d'exagérer, car c'est alors que tu agrées véritablement le cœur du Père.
Ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur pour avoir jusqu'ici marché dans la compromission. Demande-lui pardon pour avoir laissé l'iniquité envahir ta vie et pour n'avoir pas manifesté la nature sainte de ton Père céleste. Demande au Saint-Esprit ce matin de déposer en toi une horreur du péché. Demande-lui de remplir ton cœur de la soif de la sainteté et d'un cœur désireux de lui ressembler chaque jour un peu plus. Alléluia!
✨Réflexions✨
- Es-tu saint comme ton Père céleste?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir jusqu'ici marché dans la compromission.
- Demande au Saint-Esprit ce matin de déposer en toi une horreur du péché.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments