1 Pierre 4:5《Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.》
Shalom
1 Pierre 4:5 nous dit ceci 《Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.》
Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin qu'au-delà d'agir avec amour envers les païens, tu ne dois pas non plus les juger, car Dieu reste seul juge de tous. En effet, lorsqu'une personne inconvertis se sent jugé, cela l'empêche de recevoir l'évangile que tu peux à un moment donné lui proclamer. Mais il est important de faire la nuance entre juger et dire la vérité, car le jugement apporte une condamnation tandis la vérité a pour but d'aider la personne à prendre conscience d'une erreur ou même de son état de pécheur.
Le Seigneur par ce passage s'adresse à deux catégories de personnes:
Tout d'abord à toi qui te dit être chrétien, Il te dit que tout être humain et pas juste les païens rendront compte à Dieu qui est prêt à juger les vivants et les morts et d'ailleurs le jugement de Dieu va commencer dans la maison c'est-à-dire dans le corps avant d'aller à l'extérieur chez les païens. C'est pourquoi ce matin les questions suivantes te sont posées : Es-tu prêt à faire face au jugement de Dieu? Toi qui te dit chrétien Es-tu prêt à rencontrer ton créateur? Si Jésus-Christ revient tout de suite, seras-tu enlevé?
Saches que Dieu a des dimensions infinies parmi lesquelles celles de juge ce qui veut dire qu'il jugera chacun de tes actes, chacune de tes paroles et chaque pas que tu as posé sur la terre. C'est pourquoi, tu dois en tout temps te rassurer que tu marches dans sa volonté et dans ses plans pour toi. C'est pourquoi tu dois en tout temps te tenir prêt et veiller à ta vie de consécration et de sanctification sans laquelle tu ne verras pas le Père. Ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as marché dans la compromission et suivant ta volonté ce qui te disqualifie dans la course. Demande au Saint-Esprit de t'aider à garder ta robe blanche en marchant dans la sainteté mais surtout de t'aider à marcher pleinement dans la volonté parfaite du seigneur afin que tu sois prêt à faire face au jugement parfait de Dieu.
Ensuite, le Seigneur s'adresse aux inconvertis, il te dit ce matin que si tu marches dans ce monde selon ta propre volonté, tes propres désirs et si tu es adepte du péché, alors ton jugement est défini d'avance tu iras enfer. Cela peut paraître cru ainsi mais c'est la vérité. Tous ceux qui n'acceptent pas Jésus-Christ dans leur vie comme Seigneur et Sauveur finiront l'éternité avec Satan en enfer. Es-tu prêt à rencontrer ton créateur? Es-tu prêt à faire face au jugement de Dieu quand ce jour-là il va dérouler ta vie devant tes yeux? Qu'en sera-t-il de tes relations, de ton argent, de tes biens, de ta vie de débauche? etc.
Le Seigneur t'appelle donc ce matin à renoncer à cette vie que tu mènes afin de te tourner vers lui, il t'appelle à sortir du camp des ténèbres vers le camp de lumière, car si tu as peur du jugement des hommes qu'en sera-t-il de son jugement? C'est pourquoi aujourd'hui ressaisis toi, arrête de regarder à comment la majorité se comporte mais accepte la main tendue de Christ afin de marcher comme lui, car le jugement sera personnel et non en commun. Donc fait le choix de renoncer à tes mauvaises voies, accepte le Seigneur Jésus-Christ dans ta vie comme ton Seigneur et Sauveur personnel, reconnais ton état de pécheur et demande-lui pardon pour tes péchés. Confesse le comme ton Seigneur et Sauveur personnel afin qu'il te remplisse de son Esprit qui est celui capable de t'aider à marcher dans la volonté parfaite de Dieu, en nouveauté de vie mais surtout celui qui te prépare à faire face au jugement de ton créateur. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Es-tu prêt à faire face au jugement de Dieu?
✨Actions✨
- Rend grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as marché dans la compromission.
- Demande au Saint-Esprit ce matin de véritablement t'aider à marcher en nouveauté de vie.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments