top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Es-tu prompt à jurer?

Jacques 5:12《Avant toutes choses, mes frères, ne jurez ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment. Mais que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement.》



Shalom


Jacques 5:12 nous dit ceci 《Avant toutes choses, mes frères, ne jurez ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment. Mais que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement.》


Dans ce passage le mot jurer vient du mot grec "Ommuo" qui signifie affirmer, promettre menacer avec serment, appeler à témoin sous serment. Ainsi, l'apôtre te dit ici de ne pas affirmer ou faire une promesse en appelant à témoin le ciel et la terre, car le ciel est le trône de Dieu et la terre est son marchepied (Ésaïe 66:1). De plus, Matthieu 5:36 rajoute ceci "Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu." Ainsi, il ne t'a même pas permis de jurer en t'appelant toi-même à témoin, car tu ne t'appartient pas mais tu appartiens à Dieu et dès lors tu n'as aucun droit sur ta propre vie.


Par ce passage, le Seigneur t'appelle donc ce matin à ne pas être prompt à jurer mais en tout temps que ton oui se limite à un oui et que ton non se limite à un non. Pourquoi? Parce qu'une personne qui parle beaucoup et qui rajoute à chaque fois une justification est une personne qui est inconsistante et qui n'est pas ferme dans ses choix et conviction. Donc, le Seigneur t'appelle également dans ce passage à être une personne ferme dans ce que tu dis et ne pas chercher à plaire à la personne devant toi, car en général rajouter des explications et des justificatifs a toujours pour but de convaincre l'autre et de l'amener à accepter ce que tu dis.


Le Seigneur te dit également ce matin que ton oui soit oui et ton nom soit non, car en appelant le ciel, la terre ou toi-même à témoin, tu risques de tomber sous le jugement de Dieu. En effet, ni la terre, ni le ciel, ni ta tête ne t'appartiennent et en jurant par ces choses, c'est donc comme si tu jures en appelant à témoin leur propriétaire à savoir Dieu. Ainsi, face à chaque situation, le Seigneur t'appelle à toujours te limiter à donner une réponse claire, car ce que tu rajoutes après vient de l'ennemi nous dit Matthieu 5:35. Satan peut en effet utiliser ta propre langue pour te mettre sous le jugement de Dieu mais c'est à toi de ne pas laisser la chair te pousser à sortir des paroles qui seront comme une condamnation pour toi.


Le Seigneur t'appelle à ne jurer aucunement parce qu'en soit l'homme est très inconsistant. Contrairement à Dieu qui ne change pas, l'homme est ondoyant et change suivant les saisons et les circonstances qui se présentent devant lui. Donc, en Jurant par serment en appelant à témoin ce n'est pas juste devant la personne en face que tu le fais mais devant Dieu et tu ne peux dire ce dont tu n'es pas sur de tenir parole et si tu ne tiens pas parole Dieu te redemandera ce que tu as toi-même sorti de ta bouche: donc met un frein à tes lèvres afin de ne point pécher devant devant Dieu.


Appuie-toi donc ce matin sur le Saint-Esprit et demande pardon à Dieu pour avoir à un moment donné jurer en t'appuyant sur le ciel, la terre et même sur ta propre tête. Demande au Saint-Esprit de t'aider à être ferme dans ce que tu dis, demande-lui de t'aider à toujours te limiter à ce qui doit être dit et à ne pas rajouter autre chose, car la bible te dit que le supplément vient de l'ennemi. Alléluia!

✨Réflexions✨


- Es-tu prompt à jurer?


✨Actions✨


- Bénis le Seigneur pour sa parole.

- Demande pardon à Dieu pour avoir à un moment donné jurer en t'appuyant sur le ciel, la terre et même sur ta propre tête.


- Demande au Saint-Esprit de t'aider à être ferme dans ce que tu dis.



✨Excellente journée dans sa présence✨


Sr. Stephanie


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page