Colossiens 3:22 《Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de cœur, dans la crainte du Seigneur.》
Shalom
Colossiens 3:22 nous dit ceci 《Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de cœur, dans la crainte du Seigneur.》
Si tu es serviteur alors le Seigneur attend de toi que tu obéis à tes maîtres, dans le contexte de notre époque, maître renvoie ici à ton employeur, l'autorité à laquelle tu es soumise. Parce qu'à l'époque le maître était celui qui avait toute autorité sur le serviteur. Il précise maître selon la chair, car le Seigneur Jésus-Christ est notre maître par excellence, donc il s'agit ici d'un maître charnel, d'un chef, d'un patron etc. Il précise que cette obéissance ne doit pas se faire de manière hypocrite mais en toute sincérité dans la crainte du Seigneur.
De nos jours, on observe des personnes qui au travail font semblant d'obéir à leur patron, des personnes qui sourit avec leur patron en face mais derrière les calomnies, ils méprisent ainsi la main qui les nourrit et s'attendent à être béni de l'Eternel.
Saches que Dieu voit tout et tout ce que tu fais dans le secret sera un jour révélée en as-tu conscience? Le Seigneur attend de toi que tu ne demeure pas dans l'hypocrisie mais qu'en toutes choses tu obéis à ton maître avec simplicité de cœur, dans la crainte de l'éternel. Surtout n'oublie pas que ton patron ton chef est une autorité et que chaque autorité a été établie par Dieu. Donc ne pas obéir à ton patron et parler même mal de ton patron te pousse à pécher contre le Seigneur qui l'a établie sur toi et te pousse même à te rebeller contre Dieu. Car en te rebellant face à l'autorité tu te rebelles aussi à celui qui l'a établie.
Donc par ce passage le Seigneur attend véritablement de toi une obéissance totale à ton maître mais une obéissance dans le Seigneur c'est-à-dire que tant que ce qu'il te demande de faire ne s'oppose pas aux principes de l'Eternel alors tu dois obéir mais s'il te demande de faire quelque chose qui est en opposition à la parole de Dieu alors tu n'es pas obligé de le faire, car ton obéissance et ta soumission tu la dois premièrement à Dieu. Donc tu as besoin pour y arriver de sagesse, de discernement mais aussi d'amour, car c'est l'amour qui va te pousser à agir avec simplicité de cœur. De plus, tu as besoin de grandir dans la connaissance de la parole de Dieu qui elle va t'aider à le faire dans la crainte du Seigneur.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur pour avoir manqué d'obéir à ton maître. Demande-lui pardon pour l'avoir fait même avec un cœur compromis et hypocrisie. Demande-lui pardon pour ton manque d'amour et ton manque de crainte de son nom. Demande-lui pardon également pour avoir agi non pas conduit par son Esprit mais conduit par ta chair. Demande au Saint-Esprit de déverser en toi un amour fort pour ton maître, ton chef, ton patron. Demande-lui de te donner un cœur disposé à se soumettre et à obéir. Demande-lui d'augmenter en toi le discernement afin qu'en toutes choses tu puisses demeurer dans la volonté de Dieu. Demande-lui de te donner l’Esprit de crainte de l'Eternel afin que ta crainte du Seigneur puisse aller chaque jour croissant ceci te permettra de faire toute chose avec sincérité de cœur. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Es-tu obéissant à ton maître?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir manqué d'obéir à l'autorité.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce d'obéir à l'autorité avec simplicité de cœur et crainte de l'Eternel.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
コメント