Es-tu esclave de la loi de Dieu ou de la loi du péché?
- thebread oflife
- il y a 2 heures
- 3 min de lecture
Romains 7:25《Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur!… Ainsi donc, moi-même, je suis par l’entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.》

Shalom
Romains 7:25 nous dit ceci : 《Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur!… Ainsi donc, moi-même, je suis par l’entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.》
De fait, le combat qu'il y a en toi est un combat qui se fait entre ta nouvelle nature et la chair qui ne veut pas lâcher prise. En effet, ta chair a vécu par elle-même durant toutes ces années et résiste à ta nouvelle nature en Christ. C'est donc à toi de prendre la décision de te débarrasser de la chair car si tu ne le fais pas c'est elle qui te détruira.
Saches que dès lors que tu donnes ta vie à Christ tu deviens enfant de Dieu, tu nais de Dieu et tu as en toi la nature de Dieu. Cela te rend donc du moins ta nouvelle nature esclave de Christ et donc de sa loi. C'est donc cette dimension de toi qui veut se soumettre à la loi du Seigneur. Cependant, étant donné qu'après ta nouvelle naissance, ta chair ne naisse pas de nouveau, elle combat ta nouvelle nature car elle te maintient esclave de la loi péché.
Il a commencé par rendre grâce au Seigneur Jésus-Christ parce que ce n'est que lui qui peut te rendre capable de détruire ta chair et de t'affranchir de son joug. La bible dit que ce n'est ni par ta force ni par ta puissance mais c'est par le Saint-Esprit qui demeure en toi que tu peux tout. La bible dit également que c'est le Saint-Esprit de Dieu qui crée en toi le vouloir et le faire et donc te rend capable de te soumettre à la loi du Seigneur. Ainsi, le Seigneur attire ton attention ce matin sur le fait que ce n'est pas parce que la chair te rend esclave du péché que tu dois te laisser dominer par elle. Au contraire, il t'appelle à résister de toutes tes forces à la chair et à ses plaisirs. Il t'appelle à crucifier ta chair, à te débarrasser de ses désirs et de ses passions afin de demeurer esclave de la loi du Seigneur.
PS : n'oublie jamais que ta nouvelle naissance te rend esclave de Christ et te conditionne par l'œuvre de Christ à être soumis à la parole de Dieu. Tu es donc par le Saint-Esprit condamné à te soumettre à la loi du Seigneur et à marcher suivant ses voies. Il est donc primordial pour toi de t'appuyer sur le Saint-Esprit, de t'attendre à lui dans ce processus, car lui seul te donne la possibilité et la force nécessaire pour crucifier la chair. De plus, lui seul met en toi le vouloir et le faire afin que tu puisses persévérer dans la lecture, la méditation et la proclamation des écritures mais aussi dans tes temps de jeûne et de prière. De fait, une personne qui n'a pas encore accepté Christ dans sa vie ne peut donc pas se débarrasser de la chair et ne peut pas donc être soumise à la loi de Dieu. Seule la nouvelle naissance t'en rend capable par le Saint-Esprit qui vient s'établir en toi. Alléluia!
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as laissé la chair dominer en toi. Demande-lui pardon pour avoir laissé le vieil homme s'établir en toi. Demande pardon pour ton manque de consécration. Demande au Saint-Esprit d'activer en toi une aversion pour le péché. Demande-lui de t'aider à persévérer dans la lecture de la parole. Demande-lui de t'accorder la grâce de persévérer dans la sanctification. Demande-lui de t'aider à vivre une vie qui honore parfaitement le Seigneur. Demande-lui de t'accorder la grâce et la capacité de crucifier ta chair et de te dépouiller du vieil homme. Demande-lui de t'aider à être en tout temps esclave de Christ et donc de la loi de Dieu. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Es-tu esclave de la loi de Dieu ou de la loi du péché?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si à un moment donné tu as laissé la chair dominer et prendre place dans ta vie.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de persévérer dans la crucifixion de ta chair.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Commentaires