Colossiens 2:11《Et c’est en lui que vous avez été circoncis d’une circoncision que la main n’a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:》
Shalom
Colossiens 2:11 nous dit ceci 《Et c’est en lui que vous avez été circoncis d’une circoncision que la main n’a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:》
Lorsque tu donnes ta vie au Seigneur Jésus-Christ, alors tu nais de nouveau, tu nais non plus de la chair mais de Dieu, c'est-à-dire que le Seigneur te donne sa nature divine, car tu deviens automatiquement son enfant et en tant que tel tu dois donc manifester sa nature par son Esprit qui demeure en toi. Lorsqu'il parle de circoncision cela veut dire que tu subis une circoncision qui n'est pas physique, dans la chair, mais une circoncision qui est spirituelle et qui te dépouille du corps de la chair, c'est la raison pour laquelle on par de nouvelle naissance, car dès lors que tu donnes ta vie au Seigneur Jésus-Christ, sur le plan spirituel tu es dépouillé de ton ancienne nature qui était de la chair et tu embrasses ta nouvelle nature qui est divine même si tu ne vois pas ce processus de manière physique, tu dois pouvoir y croire, car c'est avant tout une question de foi et par la suite le Saint-Esprit va rendre témoignage à ton esprit que tu es enfant de Dieu, que tu es né de Dieu et non plus de la chair.
Il s'agit ici d'un dépouillement qui se fait dans le spirituel et qui te sort de ta nature de chair. Cependant, lorsque tu marches avec le Seigneur Jésus-Christ, il attend de toi également que tu te soumets au dépouillement du vieil homme en toi, car même si tu es né de Dieu, il y a le vieil homme de ton ancienne nature qui résiste dans ta vie et tu dois chaque jour que le Seigneur fait de débarrasser de lui et cela passe par le fait de te saturer de la parole de Dieu, de proclamer cette parole sur ta vie. De passer du temps dans la présence de Dieu mais surtout de te soumettre au processus de transformation du Saint-Esprit en toi.
Par ce passage, le Seigneur attend de toi que tu n'oublies pas que dès lors que tu as donné ta vie à Christ, alors ta nature change et tu deviens automatiquement un enfant de Dieu. Il attend de toi que tu demeures dans la conscience de ta nouvelle nature mais aussi que tu travailles à te dépouiller du vieil homme qui veut résister dans ta vie. Être conscient de ta nouvelle nature te rend conscient également de ton identité en Christ. Lorsque tu es conscient de ton identité en Christ, rien ni personne ne pourra te dire le contraire.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur pour avoir douté de ta nouvelle naissance parce que tu étais en quête d'émotions. Demande-lui pardon pour avoir manqué de grandir dans le dépouillement du vieil homme en toi. Demande-lui pardon pour avoir résisté à l'œuvre du Saint-Esprit en toi. Demande au Saint-Esprit de t'aider à demeurer dans la conscience de ton identité en Christ. Demande-lui de t'accorder la grâce de te dépouiller du vieil homme qui résiste en toi. Demande-lui de te donner un cœur qui est soumis à son œuvre en toi. Demande-lui de déposer en toi le désir de passer du temps dans la parole de Dieu et de te soumettre à cette parole. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Es-tu dépouillé du corps de la chair et du vieil homme?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir manqué de te soumettre à son oeuvre de dépouillement.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de grandir dans la manifestation de ta nature divine.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Comments