Es-tu déchus de la grâce ?
- thebread oflife
- 27 janv.
- 3 min de lecture
Galates 5:4 《Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.》

Shalom
Galates 5:4 nous dit ceci : 《Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.》
Comme dit dans les versets précédents, nous ne sommes plus sous la dispensation de la loi mais sous la dispensation de la grâce. Celui qui veut rester ou demeurer sous la loi se disqualifie automatiquement de la grâce, car les conditions pour y demeurer sont différentes et adaptées à la dispensation sous laquelle tu te places. Sous la loi par exemple seule la personne qui a commis le péché, c'est-à-dire lorsque le péché est consommé que la personne est condamnée et pourtant sous la grâce rien que le fait de penser à faire quelque chose qui est opposée à la parole de Dieu est péché, donc le péché ne se limite pas juste à l'acte mais commence dans la pensée.
Certains serviteurs de Dieu interprètent parfois les écritures et inconsciemment maintiennent les chrétiens sous la loi. Cela ne veut pas dire que la loi est aboli mais juste dire que la grâce est tout simplement l'accomplissement de la loi, les deux vont ensemble, mais la grâce surpasse la loi étant donné que c'est sous la grâce que nous sommes sauvés, que nous devenons enfants de Dieu mais aussi que le Saint-Esprit demeure en nous ce qui n'est pas le cas sous la loi, car sous la loi le Saint-Esprit ne demeurait pas en l'homme et l'homme comptait sur sa propre capacité pour résister au péché c'est la raison pour laquelle le peuple d'Israël avait du mal à obéir aux instructions du Seigneur. Donc il est plus avantageux pour toi d'être sous la grâce que d'être sous la loi.
Ce que le Seigneur désire pour toi c'est que tu demeures sous la dispensation de la grâce, car sous la grâce, tu as le salut de ton âme, sous la grâce tu as le Saint-Esprit de Dieu qui demeure en toi et qui te rend capable de marcher selon la volonté du Seigneur. Son désir pour toi est que tu ne sois pas déchu de la grâce mais que tu avances dans la conscience que tu es sauvé par sa grâce pour sa gloire. Pour ce faire, tu ne dois pas t'appuyer sur ta propre force ou sur ta propre capacité mais tu dois t'appuyer sur le Saint-Esprit pour avancer dans ta foi. Tu ne dois pas accorder une autorité absolue à la loi mais tu dois chercher en tout temps à grandir dans la révélation de la grâce de Dieu et de ce que le Seigneur attend de toi sous cette dispensation.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as avancé sous la loi. Demande-lui pardon pour avoir avancé conduit par ta propre force. Demande-lui pardon pour n'avoir pas grandi dans la révélation de la grâce. Demande au Saint-Esprit de t'aider à grandir dans la révélation de la grâce. Demande-lui de t'aider à t'appuyer sur le Saint-Esprit pour avancer et demeurer sous la grâce. Demande-lui de t'accorder la capacité de te soumettre à ses instructions. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Es-tu déchus de la grâce?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon pour avoir accordé une suprématie absolue de la loi dans ta vie.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de ne pas être déchus de la grâce.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Commentaires