Es-tu conscient de la souveraineté de Dieu ?
- thebread oflife

- 23 nov.
- 3 min de lecture
Romains 9:15《Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion.》

Shalom
Romains 9:15 nous dit ceci : 《Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion.》
Une autre version nous dit "En effet, il dit à Moïse : Je ferai grâce à qui je veux faire grâce, et j’aurai compassion de qui je veux avoir compassion." Et une autre nous dit ceci "Car il dit à Moïse : Je ferai miséricorde à qui il me plaira de faire miséricorde ; et j’aurai pitié de qui il me plaira d’avoir pitié." Et une autre "puisqu’il dit à Moïse : « J’aurai pitié de celui dont il me plaira d’avoir pitié et j’aurai compassion de celui dont il me plaira d’avoir compassion.". Lorsqu'on parle de miséricorde dans le passage il s'agit en effet, d'avoir pitié d'une personne, il s'agit de regarder une personne avec pitié et manifester un désir d'aider cette personne. Lorsqu'on parle de compassion il s'agit de cette capacité à pouvoir se mettre à la place des autres, à comprendre la douleur ou la souffrance des autres. La compassion est quelque chose de très fort, car c'est un sentiment qui te pousse à l'action, qui te pousse à agir dans la vie des autres. En effet, chaque fois que le Seigneur Jésus-Christ faisait une œuvre la bible nous dit "qu'il eut compassion et il fit".
Nous parlons de la souveraineté de Dieu depuis quelques jours et il est clair que le Seigneur est véritablement souverain dans tout ce qu'il fait. Il n'a pas besoin de consulter l'homme pour faire quoique ce soit car il est Dieu de par lui-même. Parce qu'il est souverain, c'est lui qui choisit à qui il veut manifester sa miséricorde et sa compassion c'est-à-dire que là où les hommes peuvent penser que Dieu n'aura pas pitié il peut décider d'avoir pitié. Là où les hommes ont pensé qu'il ne peut pas avoir compassion lui il peut choisir d'avoir compassion. C'est la raison pour laquelle tu ne dois pas condamner les autres, car tu peux condamner une personne alors que le Seigneur a décidé d'avoir compassion et d'avoir miséricorde de cette personne a ce moment-là tu serai en train de pécher contre Dieu.
Par ce passage le Seigneur attire ton attention sur le fait que tu dois demeurer dans la conscience qu'il est souverain et qu'il fait grâce à qui il veut faire grâce et qu'il a compassion de qui il veut avoir compassion. Il te dit ce matin que ce qu'il attend de toi c'est que tu puisses t'aligner à ses décisions, que tu ne questionnes pas ses choix et sa manière de fonctionner. Il te dit également ce matin qu'il attend de toi que tu manifestes sa nature et que tu sois prompt à manifester la compassion et la miséricorde envers les autres, que tu sois prompt à avoir pitié des autres car ceci va te permettre de ne pas tomber dans les jugements, dans les condamnation et dans l'orgueil de la grâce. Pour ce faire, tu as besoin de l'amour car c'est de ton amour que découle la compassion et la pitié.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as laissé la chair prendre le dessus dans ta vie. Demande-lui pardon pour avoir été prompt à juger. Demande-lui pardon pour ton manque d'amour envers les autres. Demande-lui au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de demeurer dans la conscience de la souveraineté de Dieu et de son omnipotence. Demande-lui de répandre dans ton cœur un amour fort pour les autres. Demande-lui d'activer en toi la compassion pour les autres. Demande-lui d'établir en toi un cœur de chair qui est parfaitement soumis à son œuvre dans ta vie et dans la vie des autres. Demande-lui de t'aider à avancer dans ta marche avec un regard spirituel et non pas charnel, car ceci te permettra d'être aligné à la fréquence de Dieu. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Es-tu conscient de la souveraineté de Dieu ?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as questionné ses décisions.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de t'aligner à la fréquence de Dieu.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie





Commentaires