top of page
  • Noir Facebook Icône
Rechercher

Es-tu captif de la loi du péché? 

  • Photo du rédacteur: thebread oflife
    thebread oflife
  • 28 sept.
  • 3 min de lecture

Romains 7:23《mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.》 

ree

Shalom


Romains 7:23 nous dit ceci : 《mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.》 


En effet, la chair est attaché de toute ses forces au péché, la chair est de nature rebelle à la volonté de Dieu et même à la volonté de l'homme, la chair n'aime pas être soumis à une autorité, la chair aime faire ce qu'elle veut sans restrictions en gros la chair veut dominer tout ton être et c'était le cas lorsque tu n'étais pas enfant de Dieu, lorsque tu n'étais pas né de nouveau. La chair est ce qui te rend captif de la loi du péché et qui t'empêche de véritablement être brisé par le Seigneur. En effet, l'homme nouveau en toi veut se soumettre à Dieu et à sa parole mais la chair associée au vieil homme ne veulent pas et constituent à eux deux accompagné de l'ennemi un obstacle à ton salut et à ta consécration.


Certaines personnes lorsqu'elles viennent à Christ, privilégient l'onction, la puissance, les bénédictions, les grâces bref tout ce qui a la base satisfait leur chair. Cependant, il est important de te faire savoir que la priorité de Dieu au-delà de toute choses c'est le salut de ton âme, c'est que tu puisses grandir spirituellement et atteindre la stature parfaite de Christ, sa volonté parfaite pour toi est que tu puisses demeurer dans la sanctification car c'est cela qui te permettra véritablement de finir l'éternité avec lui.


C'est la raison pour laquelle par ce passage, le Seigneur attire ton attention sur le fait que ta priorité doit être avant tout de t'opposer à ta chair et de la crucifier. Il te dit ce matin que tu dois veiller à détruire ce qui t'empêche d'être totalement soumis à Dieu et à ses instructions. Il te dit également qu'au delà de crucifier ta chair tu dois également te dépouiller du vieil homme qui est en quelques sortes tout les restes de ce qui émane de ton ancienne nature, car si tu ne te dépouilles pas du vieil homme alors ton caractère aura du mal à être transformé et tu auras du mal à grandir dans la manifestation de la nature et de la stature parfaite de Christ. Pour ce faire, tu dois comme répétée dans les précédentes méditations passer beaucoup de temps dans la prière et dans les jeunes car le jeune va véritablement t'aider à dominer sur ta chair car elle te permet d'être élevé en esprit. De plus tu dois passer beaucoup de temps dans la lecture, la méditation et la proclamation de la parole de Dieu, car la parole est une épée tranchante qui détruit en toi ce qui n'est pas de Dieu, qui permet au Saint-Esprit de se déployer en toi, qui te rend capable ainsi de dominer sur ta chair et sur ses passions et désirs. De plus, la proclamation te permet d'établir la parole de Dieu en toi et elle peut ainsi te transformer et te changer afin que tu puisses manifester ta véritable nature en Christ et ressembler ainsi à ton époux céleste.


C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as laissé trop de place à la chair qui t'a maintenu sous la joug de le péche. Demande-lui pardon pour ton manque de consécration et de sanctification. Demande-lui pardon pour t'être appuyé sur toi-même pour dominer sur ta chair et pour te dépouiller du vieil homme. Demande au Saint-Esprit d'activer en toi une aversion pour le péché. Demande-lui d'activer en toi un amour fort pour le Seigneur car c'est par amour que tu te sanctifies et non par peur de l'enfer. Demande-lui d'activer en toi un amour fort pour la parole et d'établir en toi la soif de t'y soumettre. Demande-lui de créer en toi le vouloir et le faire afin que tu puisses persévérer dans l'obéissance à la parole de Dieu et à ses lois. Demande-lui de t'accorder la grâce de crucifier chaque jour ta chair et de te dépouiller du vieil homme en tout temps, mais aussi de grandir chaque jour que Dieu fait dans la manifestation de la nature et de la stature parfaite de Christ. Alléluia !


✨Réflexions✨ 


- Es-tu captif de la loi du péché? 


✨Actions✨ 


- Rends grâce à Dieu pour sa parole. 


-  Demande pardon au Seigneur pour avoir laissé le péché prendre place dans ta vie. 


- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de veiller sur le salut de ton âme. 


#Jésus-ChristTaime


✨Excellente journée dans sa présence✨ 


Sr. Stéphanie


 
 
 

Commentaires


"Et Jésus répondit: Moi, je suis le pain qui donne la vie. Celui qui vient à moi n'aura plus jamais faim, celui qui croit en moi n'aura plus jamais soif."
Jean 6:35

© 2019 by The Bread Of Life. Jesus-Christ is Lord

bottom of page