Psaumes 119:131《J’ouvre la bouche et je soupire, Car je suis avide de tes commandements.》
Shalom
Psaumes 119:131 nous dit ceci 《J’ouvre la bouche et je soupire, Car je suis avide de tes commandements.》
Soupirer après quelque chose revient à désirer vivement cette chose ou l'attendre avec impatience. Et être avide c'est désirer quelque chose avec passion, impatience, il s'agit d'un désir ardent et immodéré de vouloir posséder une chose. Une personne est dite avide lorsqu'il a un désir immodéré de nourriture.
Donc, quand le psalmiste dit qu'il est avide de la parole du Seigneur c'est pour exprimer sa soif et sa faim d'être nourri et rempli de la parole de Dieu.
La bible dit que "l'homme ne vivra pas de pain seulement mais il vivra aussi de toute parole qui sort de la bouche de Dieu." Ainsi, tout comme ton corps physique a besoin de nourriture pour vivre, rester en forme et se développer, ton être spirituel a également besoin de la parole de Dieu pour vivre, pour se former, pour se développer et pour grandir.
De la même manière que lorsque tu ne manges pas ton corps est faible, ton être spirituel est aussi faible lorsque tu ne le nourris pas de la parole du Seigneur car c'est cela qui le fait grandir.
As-tu faim de la parole de Dieu? Te sens-tu avide des commandements du Seigneur? As-tu une bonne nutrition spirituelle?
Par ce passage le Seigneur te dit que tu dois manifester une certaine soif et une certaine faim pour sa parole, tu dois manger sa parole sans cesse afin de permettre à ton homme spirituel de croître en toi. Il te dit ce matin que sans sa parole, tu ne pourras jamais atteindre la maturité spirituelle et que tu demeureras un bébé et pire encore un bébé mal nourri.
Saches que le Saint-Esprit en toi a besoin de grossir et il ne grossit que lorsque tu consommes la parole de Dieu, lorsque tu es avide de la parole, lorsque tu soupires après la parole et que tu la mange chaque jour.
Toutefois, tous les chrétiens n'ont pas la même faim, ni la même soif pour la parole, tout dépend en effet de ton appel, de la grâce que Dieu a déposée en toi mais aussi de ta volonté et de ton désir de bâtir ton homme intérieur.
PS : tu dois prendre conscience que tu es d'abord esprit et que ton corps n'est qu'une enveloppe, car c'est lorsque tu prends conscience de cela que tu verras la nécessité, le désir et le besoin de te nourrir de la parole du Seigneur. C'est parfois triste de voir des chrétiens passer des semaines, des mois sans ouvrir leur bible et après ils s'attendent à ce que Dieu les parle, ils s'attendent à grandir, pire encore ils s'attende à finir l'éternité avec Christ.
Si ton seul moment où tu es en contact avec la parole de Dieu c'est lorsque tu me lis alors tu as un problème car tu ne peux bâtir ton homme spirituel uniquement avec ça. Tu as donc besoin de passer plus de temps dans la présence du Seigneur. Mais surtout, de crier à lui afin qu'il te donne une extrême faim de ses commandements.
Appuie toi donc sur le Saint-Esprit et demande lui de déposer en toi une faim sans précédent pour la parole de Dieu car cette faim n'est pas humaine mais spirituelle donc lui seul peut produire cela en toi. Dès lors, tu pourras dire comme le psalmiste "J’ouvre la bouche et je soupire, Car je suis avide de tes commandements."
Je déclare et je décrète sur ta vie qu'à partir de maintenant, par la puissance du Saint-Esprit, tu vas ressentir une faim indescriptible de la parole de Dieu au nom puissant de Jésus Christ. Amen
✨Réflexions✨
- Es-tu affamé de la parole de Dieu?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour t'être mal nourri spirituellement jusqu'ici.
- Demande au Seigneur de déposer en toi par la puissance du Saint-Esprit une faim extrême de la parole de Dieu.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comentarios