1 Jean 5:5 《Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?》
Shalom
1 Jean 5:5 nous dit ceci 《Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?》
Croire que Jésus-Christ est le fils de Dieu c'est croire également en son œuvre, croire que Jésus-Christ est le fils de Dieu c'est accepter qu'il est 100% Dieu et 100% homme, croire que Jésus-Christ est le fils de Dieu c'est croire qu'il est le Sauveur de l'humanité et par conséquent ton Sauveur. Croire que Jésus-Christ est le fils de Dieu c'est d'accepter que ce n'est que par lui que tu peux avoir accès à Dieu le Père et que ce n'est que son Sang qui peut te purifier de tes péchés, croire que Jésus-Christ est le fils de Dieu, c'est l'accepter comme ton Seigneur et sauveur personnel, croire que Jésus-Christ est le fils de Dieu c'est t'identifier à sa mort et à sa résurrection afin de vivre selon les Standards divins.
Lorsque Jésus-Christ était à la croix avant de rendre l’Esprit il dit : tout est accompli. Cette petite phrase est à elle seule est une proclamation de victoire c'est-à-dire que tout ce qui devait être fait pour que tu sois libre, affranchi et victorieux sur l'ennemi a déjà été fait et rien ne peut y être ajouté, rien ne peut y être diminué, tu n'as plus rien à faire si ce n'est d'accepter Christ dans ta vie et vivre cette victoire pleinement. Ainsi ce passage te dit que seuls ceux qui confessent Jésus-Christ comme Seigneur et sauveur, seuls ceux qui l'acceptent dans leur vie ont triomphé de ce monde et du prince de ce monde. Parce que sans Jésus-Christ dans ta vie c'est Satan et ses démons qui dirigent ta vie car tu vis dans le péché et le péché te rend esclave de lui.
Ainsi, si tu es en Christ, le triomphe et la victoire demeurent ta portion dès lors que tu demeures en Lui en marchant dans la sainteté et dans la consécration. En effet, tu es esclave de celui a qui tu es soumis, si tu marches dans le péché alors tu es esclave de Satan tandis que si tu marches dans la Sanctification tu es esclave de Christ et tu demeures parfaitement dans sa victoire. De plus, comme dit hier tu dois véritablement prendre conscience de cette victoire et te tenir dans la prière avec cette conscience que tu combats déjà dans la victoire de Christ car si tu ne prend pas conscience de cette victoire, tu risques vivre dans l'oppression de l'ennemi étant donné que la conscience de la victoire te donne d'être conscient de l'autorité que tu as en Christ et tu peux donc exercer cette autorité face à l'ennemi et à ses démons.
C'est pourquoi ce matin si dans ton cœur tu crois que Jésus-Christ est le fils de Dieu, si tu lui a donné ta vie et l'a accepté comme ton seigneur et sauveur personnel alors saches que tu as triomphé de ce monde, tu as triomphé du péché et tu es fils de Dieu. N'écoute pas cette voie qui te dit que tu ne peux pas marcher dans la sanctification car c'est un mensonge de l'ennemi . En effet, tu as été crucifié en Christ de telle sorte que ce n'est plus toi qui vit mais Christ qui vit en toi donc Christ en toi tu marches dans la victoire. N'écoute pas non plus cette voie qui te dit qu'il est impossible pour toi de vivre dans la sainteté et la consécration car le prix a déjà été payé et tout ce que tu as à faire c'est de laisser le Saint-Esprit en toi agir et faire grandir la semence de Dieu en toi car plus Sa semence en toi grandis, plus tu grandis dans ta ressemblance de Christ et plus tu grandis dans ta ressemblance de Christ, plus tu manifestes sa nature.
PS : ce matin si toi tu ne crois pas que Jésus-Christ est le fils de Dieu alors saches que tu ne marches pas dans la victoire même si tu as l'impression que tout vas bien pour toi saches que tu marches quand même dans la défaite et tu te diriges vers la mort éternelle car c'est l'ennemi qui contrôle ta vie. C'est pourquoi peu importe les efforts que tu vas faire pour changer pour t'améliorer etc tu n'y arrivera pas car la chair et le sang ne peuvent triompher ni de ce monde ni de l'ennemi. C'est pourquoi il t'es avantageux ce matin de te tourner vers le Seigneur Jésus-Christ et de lui donner ta vie, tourne toi vers lui, reconnaît ton état de pécheur et accepte-le dans ta vie comme ton Seigneur et sauveur personnel afin de jouir pleinement du triomphe qu'il t'a accordé par son œuvre à la croix.
Si tu es enfant de Dieu, si tu crois que Jésus-Christ est le fils de Dieu alors demande au Saint-Esprit de te rendre capable de véritablement t'identifier mort et ressuscité avec Christ à la croix car c'est ce processus ou du moins ce passage de mort à la vie qui te donne la victoire et le triomphe sur ce monde et qui te permet de vivre plus facilement ta vie chrétienne, car par ce processus, ce n'est plus toi qui vit mais Christ qui vit pleinement en toi. Demande au Saint-Esprit de t'aider à vivre une vie qui honore le Seigneur en marchant dans la sanctification et la consécration car c'est cela qui te permet de vivre mais plus encore de demeurer dans cette victoire chaque jour de ta vie. En effet, le péché t'éloigne de Dieu et lorsque tu pèches tu te mets de nouveau sous un joug et l'ennemi peut te frapper. Or celui qui marche dans la sainteté demeures sous l'abri du Très-Haut et repose à son ombre, celui qui marche dans la sainteté est caché avec Christ en Dieu et sachant que c'est Christ qui te donne le triomphe sur ce monde et sur l'ennemi alors tu marches dans la victoire. Alléluia!
✨Réflexions✨
- Marches-tu dans la conscience qu'en Christ tu es d'avance victorieux?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour t'être de nouveau mis sous un joug en marchant dans le péché.
- Demande au Saint-Esprit de te rendre capable de marcher dans la sainteté et la consécration.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments