Philippiens 2:2 《rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée.》
Shalom
Philippiens 2:2 nous dit ceci 《rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée.》
L'apôtre Paul parle dans ce verset de marcher en tant que corps comme un seul esprit. C'est-à-dire être sur la même voie que le Saint-Esprit de Dieu et surtout être soumis à ses lois et à ses directives. De plus, il parle du fait que la joie parfaite provient en soi dans la vie d'une personne lorsque cette personne marche dans l'unité avec le corps et donc lorsque cette personne est sauvée. En effet, pour marcher d'un même sentiment, d'une même âme, d'un même amour et d'une même pensée il faut véritablement avoir le Saint-Esprit en toi qui est celui là qui te connecte avec les autres afin que vous puissiez marcher un unité en esprit.
Ici l'apôtre Paul trouve comme un sujet de joie, le fait que ses enfants avancent dans un même sentiment, c'est-à-dire une même émotion et le même désir de grandir dans les choses spirituelles. De plus, sa joie provient également du fait qu'ils marchent d'un même amour, c'est-à-dire qu'ils manifestent les uns pour les autres, un amour selon le Seigneur, un amour qui est dépourvu de duplicité, un amour qui est dépourvu d'hypocrisie mais qui au contraire est calqué sur l'amour de Dieu. Sa joie vient également du fait qu'ils marchent comme ayant une même âme c'est-à-dire être sauvés, des âmes destinées à finir l'éternité avec Christ. Pour finir, sa joie provient également du fait qu'ils marchent ayant une même pensée, qu'ils avancent dans la même direction, se comprenant les uns les autres.
On peut ainsi que dire que la joie de l'apôtre Paul provient du fait que l'Église marchent ensemble comme un même corps qui est le corps de Christ, dès lors que chaque membre du corps va se considérer comme faisant partie du corps, va s'impliquer dans le corps, va manifester le désir de servir les intérêts du corps et de voir le corps aller de l'avant alors l'unité parfaite se fera au sein de l'église. En effet, l'église étant un corps, à une même âme, un même sentiment, une même pensée et un même amour qui émane de Christ qui est celui qui connecte tous les membres du corps par le Saint-Esprit.
Donc par ce passage le Seigneur attend de toi que tu ne vis plus ta foi dans ton coin, il attend de toi que tu commences à t'investir dans le corps, que tu fais tout ce qui est possible pour être en paix avec tous dans le corps et pour aller dans la même direction que l’Esprit qui est celui qui connaît la parfaite direction et la destination finale de l'église mais aussi de chacun de ses membres.
PS : C'est clair que le salut est avant tout individuel mais si tu t'investis de tout ton coeur dans l'avancée du corps, alors tu es en train de mettre des garde-fous, tu es en train de veiller sur le salut de ton âme, car tu as autour de toi des personnes qui pourront t'aider lorsque tu seras faible ou à terre ce qui est très important dans ta marche et c'est l'une des raisons pour lesquelles le Seigneur nous encourage à demeurer dans l'unité en esprit, car lorsque c'est en esprit alors les choses ne sont pas faites selon les désirs de la chair mais selon le Saint-Esprit.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué de marcher dans une perspective de corps. Demande-lui pardon pour avoir marché de manière solitaire dans ta marche. Demande-lui pardon pour avoir laissé les désirs de ta chair te pousser à mépriser le corps de Christ. Demande-lui pardon pour ton manque d'amour car sans amour tu ne peux pas désirer l'unité du corps. Demande au Saint-Esprit de déverser en toi un fort pour le corps. Demande-lui de détruire tout esprit qui apporte la division dans le corps de Christ. Demande-lui de t'aider à regarder au corps et non pas juste à toi. Demande-lui de t'aider à te connecter davantage au corps de Christ et cela passe par le désir de la communion fraternelle.
✨Réflexions✨
- Désires-tu demeurer dans l'unité avec le corps de Christ ?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as vécu ta foi éloigné du corps de Christ.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de rechercher en tout temps l'unité du corps et non pas la division.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Comments