Psaumes 119:68《Tu es bon et bienfaisant; Enseigne-moi tes statuts!》
Shalom
Psaumes 119:68 nous dit ceci 《Tu es bon et bienfaisant; Enseigne-moi tes statuts!》
On dit de quelqu'un qu'il est bon lorsqu'il veut du bien à autrui, lorsqu'il fait du bien à autrui, lorsqu'il est généreux. On dit de quelqu'un qu'il est bienfaisant lorsqu'il aime à faire du bien aux autres et qui apporte un soulagement à autrui par rapport à une situation.
As-tu déjà douté de la bonté de Dieu?
Lorsqu'un chef riche est venu poser une question à Jésus-Christ sur la vie éternelle, il appela Christ "bon maître" mais le Seigneur Jésus lui répondit: "Pourquoi m’appelles-tu bon? Il n’y a de bon que Dieu seul." (Luc 18:19). En effet, Dieu est bon, seul Dieu est bon et il est parfait en bonté.
De nombreux chrétiens doutent parfois de la bonté et de la bienfaisance de Dieu lorsqu'ils passent par des moments difficile. Ce matin le Seigneur te dit que même si tu as perdu un enfant, un frère, une amie, un proche, Dieu est bon. Même si tu as perdu ton boulot, ta maison et tu es à la rue, Dieu est bon. Même si tu as ratée cet examen, tu as perdu tout tes amis, Dieu est bon. Même si le ministère tarde à monter et tu as l'impression de stagner Spirituellement Dieu demeure bon. Même si le monde semble être sans dessus dessous, avec les guerres, les famines, le corona, l'injustice Dieu est et demeure bon. etc.
Le Seigneur te dit donc que ta situation ne change en rien la nature de Dieu et peu importe les difficultés par lesquelles tu passes, peu importe ce que la réalité te communique, Dieu demeure bon et bienfaisant envers toi par ce qu'il dit dans sa parole que "toutes choses concourent à ton bien". En effet, tout ce qui peut se produire dans ta vie concoure à ton bien même si tu en pleurs.
Ce matin le Seigneur t'encourage donc a confesser que Dieu est bon. En effet, lorsque tu confesses et proclame la parole de Dieu, cela prend vie en toi et te fais voir la bonté de Dieu même dans les petites choses de ta vie. Alléluia !
Il dit à la fin "enseigne moi tes statuts" ce qui signifie que seule la connaissance de la parole de Dieu te fera reconnaître et confesser la bonté de Dieu en toutes choses. Donc, tu as besoin de te laisser enseigner par le Seigneur car au travers de sa parole, tu auras la révélation de sa bonté et la révélation produira en toi la conscience de la bonté de Dieu.
PS : ce matin tourne toi vers le Seigneur, appuie toi sur son Esprit, contemple sa bonté dans chaque aspect de ta vie car si tu respires encore ce matin assurément Dieu est bon. Donc, confesse la bonté de Dieu dans ta vie, dans celle de tes proches. Ainsi, même s'il y a certains aspects de ta vie qui ne vont pas, tu verras en confessant ses bontés que cela deviendra manifeste dans ce domaine là. Dès lors, tu pourras dire comme le psalmiste "tu es bon et bienfaisant". Alléluia!
✨Réflexions✨
- Doutes-tu de la bonté de Dieu?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si à un moment donné tu as douté de sa bonté.
- Demande au Saint-Esprit de t'aider à voir et à contempler la bonté de Dieu dans chaque aspect de ta vie et en tout temps.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments