Genèse 38:24 «Environ trois mois après, on vint dire à Juda: Tamar, ta belle-fille, s’est prostituée, et même la voilà enceinte à la suite de sa prostitution. Et Juda dit: Faites-la sortir, et qu’elle soit brûlée.»
Shalom
Genèse 38:24 nous dit ceci «Environ trois mois après, on vint dire à Juda: Tamar, ta belle-fille, s’est prostituée, et même la voilà enceinte à la suite de sa prostitution. Et Juda dit: Faites-la sortir, et qu’elle soit brûlée.»
De nos jours, Les assemblés d’églises sont remplies de personnes qui sont prompt à juger et à critiquer les autres membres du corps. Il suffit qu’un membre du corps tombe, pour que tout les autres se sentent apte à le juger et à le condamner.
Juda ici est comme ce genre de chrétien. Lorsqu’on lui dit que sa belle fille Tamar s’est prostituée, il ne cherche pas à comprendre les raisons de son acte ni à se mettre à sa place , ni même la cause de son acte, il l’a condamne directement en disant faites-la sortir et qu’elle soit brûlée. Il prononce un jugement. wow ! quelle dureté de cœur et quel manque d’amour.
Plus tard, lorsqu’elle parlera, il reconnaîtra qu’elle est moins coupable que lui car il est celui qui a participé à sa chute.
Il peut arriver dans l’église qu’un membre du corps tombe dans le péché, dans ce genre de circonstances, ce que le Seigneur attend de toi ce n’est pas que tu condamnes ou critiques la personne. NON!
Ce qu’il attend de toi, c’est que tu manifestes de l’amour envers cette personnes car personnes n’est exempte de la chute. Si le péché de l’autre est visible, il n’est pas différent du tien qui est secret, dans les deux cas il s’agit du péché et il n’y en a pas de plus petit ni de plus grand.
Le Seigneur veut ce matin te faire comprendre que ton rôle face à la chute de ton frère ou de ta sœur, ce n’est pas de juger et de prononcer un verdict NON! Dieu reste et demeure le seul juge Alléluia!
Ton rôle au contraire, c’est de manifester l’amour, prier pour la personne, encourager la personne, ne pas exposer la personne et surtout ne pas oublier que toi tu n’es pas exempt d’une chute.
L’amour se doit d’être pleine de compassion la Bible nous dit que dans tout acte que Jésus accomplissait, qu’il eu compassion.
Donc il t’appelle à manifester la compassion envers ton prochain qui a chuté. Mais surtout qu'avant de vouloir regarder au péché des autres, rassure toi que ta vie est parfaite. Jésus dit dans jean que celui n’à jamais péché jette la première pierre à celui qui a commis un péché.
Si tu n’as jamais péché alors tu peux jeter la première pierre à ton prochain, par contre si tu as un jour péché dans ta vie, il est judicieux pour toi de manifester de la compassion pour ton prochain.
Mais ton rôle principal est de prier pour lui afin que le Seigneur le relève et le restaure.
✨Réflexions✨
- Te places-tu en juge face à la chute d’un membre du corps ?
- Es-tu prompt à jeter la première pierre à celui qui est tombé ou manifestes-tu l’amour de Christ?
- Es-ce que tu te soucies plus de la poutre qui est dans l’œil de ton prochain ou bien de celle qui est dans ton œil?
✨Actions✨
- Demande pardon a Dieu pour t’être placé en juge face à ton prochain car en faisant cela tu t’es mis pour Dieu car seul Dieu juge et condamne.
- Demande au Seigneur de te remplir de compassion afin que tu puisses en tout temps manifester l’amour du Seigneur Jésus.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Comments