Psaumes 119:82《Mes yeux languissent après ta promesse; Je dis: Quand me consoleras-tu?》
Shalom
Psaumes 119:82 nous dit ceci 《Mes yeux languissent après ta promesse; Je dis: Quand me consoleras-tu?》
La bible nous dit que les promesses de Dieu sont parfaites, ses promesses sont oui et Amen c'est-à-dire qu'elles s'accomplissent toujours. Hier, j'ai parlé de la promesse du retour de Christ mais aujourd'hui je vais parler des promesses que le Seigneur t'a faites au travers de sa parole.
Par ce passage, le Seigneur te fait comprendre que ce n'est pas mauvais de languir face à ses promesses c'est-à-dire d'attendre avec impatience qu'il se manifeste dans ta vie. En soi le problème n'est donc pas de réclamer les promesses de Dieu mais le problème c'est l'attitude avec laquelle tu le fait.
Est-ce que les promesses que le Seigneur t'ont faites ont pris sa place dans ton cœur? T'es-tu plus attachés aux promesses qu'a celui qui accomplit les promesses?
Saches que si Dieu se rend compte que ton cœur est plus attachés à la promesse qu'à lui, alors, il ne te la donnera pas jusqu'à ce qu'il ait brisé cela en toi. Car, si tu es plus attachés à la promesse qu'à lui alors, lorsqu'il te donnera la promesse, tu l'abandonneras.
On peut très bien voir des personnes à qui Dieu donne un travail, le mariage, l'onction etc. Et qui par la suite devienne leur propres dieu et renie celui qui les accordés toutes choses.
Se languir c'est un mot très fort c'est littéralement rester dans l'attente de quelque chose: penser à cette chose, prier uniquement pour cette chose, questionner Dieu à tout moment, se morfondre à cause cela etc. Et ça ce n'est pas une attitude qui agrée le cœur du Seigneur.
Et il dit "quand me consoleras-tu" comme pour dire je suis fatigué de cette situation, j'en ai marre, qu'attends-tu pour me secourir?
PS : Saches que Dieu ne te dois rien. Tout ce qu'il peut bien accomplir dans ta vie tu ne le mériterait jamais, ce sera toujours par pure grâce qu'il t'accordera quoique ce soit. Toutefois, Dieu ne ment pas et ses promesses sont parfaites mais lorsque ton attitude n'est pas empreinte de foi alors, tu ne déclencheras pas la manifestation de la promesse.
En effet, Dieu ne répond pas aux pleurs, aux questionnement, aux lamentations etc. Mais il répond à la fois, Dieu parle mais tu as ta part à faire qui est de manifester la foi. Mais surtout, tu dois t'assurer que rien ne prend la place de Dieu dans ta vie Car, plus tu t'attaches à la promesse plus qu'à Dieu, plus tu retardes la manifestation de la promesse.
Donc, ce matin le Seigneur te dit soit de ceux qui proclament la parole de Dieu jusqu'à ce qu'elle devienne manifeste, soit de ceux qui persévèrent dans la prière, soit de ceux qui parlent, marchent, agissent par la foi et non par la vue, soit de ceux qui puisent toutes choses dans le Saint-Esprit, soit de ceux qui aiment Dieu avec ou sans la promesse. Alléluia!
✨Réflexions✨
- Marches-tu par ta chair, tes émotions ou par la foi?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir laisser la promesse prendre sa place dans ton coeur
- Demande au Saint-Esprit de booster ta foi et de t'aider à marcher par la foi et non par la vue ni par ta chair et tes émotions.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments