Psaumes 119:141 《Je suis petit et méprisé; Je n’oublie point tes ordonnances.》
Shalom
Psaumes 119:141 nous dit ceci《Je suis petit et méprisé; Je n’oublie point tes ordonnances.》
La grandeur selon les hommes n'est pas la grandeur selon Dieu. Lorsque Jésus témoignait sur le ministère de Jean, il dit "Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’y en a point de plus grand que Jean". C'est-à-dire que la manière dont le monde perçoit la grandeur n'est pas la même manière que Dieu la perçoit. Si on prend Jean par exemple par son apparence les hommes le méprisait, ne le considérait pas. Or, lorsque le Seigneur le regardait de l'intérieur il voyait la grandeur.
Saches que les hommes ne te verront jamais comme Dieu te voit, car l'homme a un regard externe il se limite à l'apparence, à la manière dont tu t'habilles, dont tu parles, il se limite à ta situation présente. Or, lorsque Dieu te regarde, il voit ton futur, il te voit comme celui qu'il t'appelle à devenir car ta destinée se trouve entre ses mains.
En effet, Dieu ne regarde pas comme les hommes. Lorsque Samuel devait aller oindre David comme roi, il est arrivé et a commencé à déduire qui pouvait être le roi et à chaque fois, il se trompait et lorsqu'on invitait tous ses frères on a pas pensé à inviter David tellement il était considéré comme petit à leur yeux. Mais malgré cela, Dieu avait vu son cœur c'est pourquoi Dieu dit à son prophète que l'homme regarde à l'extérieur mais lui il regarde au cœur.
Ainsi, peu importe la manière dont les autres te regardent, peu importe leur attitude, le mépris, les insultes, l'humiliation cela ne détermine pas ton identité et ta position. car, ton identité se trouve en Christ seul.
Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin que tu ne dois pas regarder, ni t'attarder sur le regard des autres sur ta vie, tu dois regarder à Dieu et à ce qu'il a dit de toi car c'est ce qu'il dit et pense de toi qui importe.
PS : saches que peu importe comment les autres te voient cela ne doit pas te pousser à abandonner la parole du Seigneur car ce qu'ils te disent, leur attitude ne détermine pas qui tu es et ne constitue pas la vérité car la vérité comme dit hier est la parole de Dieu, c'est ce que Dieu dit de toi et comment il te voit. De plus, saches que seul Dieu voit et connaît la grâce qu'il a déposé en toi et que les hommes honore ou pas cette grâce, cela n'enlèvera pas le dépôt que Dieu a placé tu toi.
A l'instar de Jean, le Seigneur te dit ce matin que malgré tout le mépris des autres, tu dois rester focaliser sur ta mission, sur l'œuvre qu'il t'a confié. En effet, malgré tout ce qu'on disait de Jean il restait focalisé sur sa mission et rien ne le déstabilisant.
Pareil pour toi, en toutes choses, reste focus, ne laisse pas toutes ces distraction te détourner de la voie mais demeure attaché à la parole de Dieu, demeure focalisé sur sa parole, sur son œuvre mais surtout marche dans l'obéissance à cette parole, dans la consécration et la sanctification. Demeurer focus c'est demeurer dans le service à Dieu et pour Dieu car la bible dit que celui qui veut être grand soit le serviteur de tous. Donc, demeure au service et laisse Dieu s'occuper de tout ceux qui te méprisent. Dès lors, tu seras considéré comme grand non pas aux yeux des hommes mais aux yeux de Dieu. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Le mépris des autres impacte-t-il ton attachement à la parole de Dieu?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande au Seigneur de t'aider à demeurer focaliser sur la mission et à ne point te laisser distraire.
- Demande au Saint-Esprit de te remplir de compassion envers tous ceux-là qui te méprisent et s'élèvent en jugement contre toi.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Yorumlar