Deutéronome 7:18 «Ne les crains point. Rappelle à ton souvenir ce que l’Éternel, ton Dieu, a fait à Pharaon et à toute l’Égypte,»
Shalom
Deutéronome 7:18 nous dit ceci «Ne les crains point. Rappelle à ton souvenir ce que l’Éternel, ton Dieu, a fait à Pharaon et à toute l’Égypte,»
Lorsque tu te retrouves face à des épreuves difficiles quel est ton premier réflexe?
Il s’agit ici dans ce verset du peuple d’Israël à qui le Seigneur parle en disant qu’ils n’ont pas à avoir peur des peuples qu’ils auront à combattre, tout ce qu’ils ont à faire c’est de se rappeler de ce qu’il a déjà accompli pour eux dans le passé lorsqu’il les a sorti d’Égypte.
Peut-être passes-tu par de situations difficiles, sûrement tu ne comprend pas les raisons de tes challenges, sûrement cette situation te semble impossible à être résolu. Mais ce matin, Jésus te dit de rappeler à ton souvenir ce qu’il a fait pour toi dans le passé.
En effet, lorsque tu te retrouves face à des situations difficiles, tu n’as pas besoin de paniquer, de stresser ou même de réfléchir, tu as juste besoin de faire confiance a Dieu et cela passe par tout les prodiges qu’il a déjà accompli dans ta vie dans le passé; donc s’il l’a fait hier, il le fera encore aujourd’hui. Alléluia !
Le peuple d’Israël va faire face à des nations plus puissantes que lui, mais le Seigneur par ce verset les rappelles qu’il est le Dieu tout puissant, qui ne change pas dans le temps. Pareil pour toi il te dit par ce verset qu’aucune situation n’est au dessus de lui et que peu importe le niveau ou le degré de ton épreuve, il peu t’en sortir.
Mais, tout ce que tu dois faire, c’est de manifester ta foi car la foi est l’élément moteur qui déclenche la manifestation de la puissance de Dieu.
PS: saches ceci: Dieu ne diminue jamais ses standards. Au contraire, il va toujours crescendo et c’est la raison pour laquelle, plus tu grandiras dans ta marche, plus tes challenges seront énormes et difficiles. Mais, à chaque fois que tu dois faire face à de nouveaux challenges, rappelle à ton souvenir ce que Dieu a fait dans le passé, car la chair est très vite oublieuse.
Donc, tu dois t’exhorter toi-même tu dois t’encourager par ton propre témoignage, car ton témoignage est plus puissant que n’importe quel enseignement. Tu dois rappeler à ton souvenir que si Dieu a fait il le fera encore et il le fera plus qu’hier car il va de gloire en gloire. Alléluia!
Lorsque David était face à Goliath, il a dit ceci dans 1 Samuel 17:37 «{...}L’Éternel, qui m’a délivré de la griffe du lion et de la patte de l’ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin.{...}» David à rappelé à son souvenir ce que le Seigneur avait déjà fait dans le passé et sur base de ce que le Seigneur avait déjà fait, il se leva pour aller combattre Goliath. Il le vaincu non pas par ce qu’il était fort, mais, par ce que le Dieu qui l’avait délivré des griffes de l’ours et du lion l’à également délivre de la main de Goliath.
Dieu est le même hier, aujourd’hui et demain et a jamais il ne change pas. Alors, ne crains point, n’aie pas peur, ni de cette montagne, ni de ce géant. Rappelle-toi juste des victoires passées comme David et de comment Dieu a agit en ta faveur dans le passé après cela, manifeste ta foi et dès lors, tu le verras agir puissamment dans ta vie. Alléluia!
✨Réflexions✨
- Quel est ton premier réflexe face à l’épreuve ?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir murmurer et agis en insensé face à cette difficulté et cette montage en face de toi.
- Demande au Seigneur de t’aider par son Esprit à toujours, face à la difficulté, rappeler à ton souvenir ce que le Seigneur a fait dans le passé.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr Stéphanie
Comments