top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Dieu demeure au contrôle dans l'épreuve

Esaïe 48:10 «Je t’ai mis au creuset, mais non pour retirer de l’argent; Je t’ai éprouvé dans la fournaise de l’adversité.»



Shalom


Esaïe 48:10 nous dit ceci «Je t’ai mis au creuset, mais non pour retirer de l’argent; Je t’ai éprouvé dans la fournaise de l’adversité.»

‭‭‬

L’adversité c’est le lot de beaucoup de chrétien. Qui peut prétendre ne jamais être passé par l’adversité des moments difficiles au point de se mettre à questionner Dieu.


Ce verset est très pertinent car il s’agit de Dieu qui parle à son peuple au travers de son prophète et il dit  « je t’ai mis au creuset, je t’ai éprouvé dans la fournaise de l’adversité ».


Le creuset ici est très important. En effet, il s’agit d’un récipient en argile ou en acier qu’on place au centre du feu dans un laboratoire pour faire fondre des matériaux réfractaires . Wow!


Ici le chrétien représente le matériaux réfractaires. Le mot réfractaire est important car lorsque tu viens à Christ, ton ancienne nature résiste et refuse de se soumettre à ta nouvelle nature.


Ainsi, Dieu te met dans un creuset et te place au centre de la fournaise de l’adversité pour te faire fondre comme le matériaux afin de te donner la forme parfaite.


En effet, dans l’adversité, le Seigneur, au delà de tester ton amour pour lui, te brise, te transforme, crucifie ta chair, te rend dépendant de lui et te modèle afin que tu atteignes la forme qu’il désire pour toi.


Par conséquent, lorsque tu es dans l’adversité, tu dois adopter la bonne attitude afin de ne point y durer. En effet , tu dois comprendre ce qui se passe, tu dois te laisser enseigner par Dieu, te laisser briser, te soumettre au processus de transformation car si tu ne le fais pas, tu resteras dans le feu de l’adversité jusqu’à ce que tu te soumettes ainsi ça peut prendre 1 semaine comme 40 ans.


Ce verset montre également que Dieu est celui qui éprouve. Ainsi, il est toujours au contrôle, il est toujours avec toi durant le processus même si parfois tu crois le contraire et ce peu importe le niveau de l’épreuve.


Car, lorsque le chimiste met le matériau dans le creuset, il doit rester à côté pour observer les changement qui se font et il a des instruments en main pour travailler les matériaux et en fonction de la situation il peut soit augmenter soit diminuer la chaleur. Ainsi, tant que tu demeures soumis à Dieu dans l’adversité, il te fera sortir au plus vite mais surtout il sera toujours avec toi et t’empêchera de brûler comme ça été là cas pour les amis de Daniel.


PS: saches que tu auras toujours à faire face à des épreuves dans ta marche et ils seront plus durs au fur et à mesure que tu grandiras. Tu dois comprendras cela, l’accepter, être disposé, passer du temps avec Dieu afin qu’il te communique à chaque fois ce qu’il veut t’apprendre. Ainsi, en te soumettant à lui, tu gagnera du temps


✨Réflexions✨


- Quelle est ton attitude face aux épreuves, à l’adversité?


✨Actions✨


- Adore le Seigneur.


- Demande au Seigneur de circoncire ton cœur afin que tu sois prompt à coopérer lorsque tu seras dans le creuset au dessus de la fournaise ardente.



✨Excellente journée dans sa présence✨

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page